Crow - Roy Braverman

Notez
Notes des internautes
5
#AvisPolars
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

UNE CHASSE À L’HOMME HALETANTE ET SANS PITIÉ DANS LES PAYSAGES SAUVAGES DE L’ALASKA

Des déserts arides du Mojave jusqu’aux Brooks Mountains dans le nord de l’Alaska, du pays des crotales au territoire des ours et des loups, une chasse à l’homme haletante et sans pitié.
Traqueur ou traqué, homme ou femme, prédateur ou victime, peu importe : le système ne pardonne jamais. Surtout pas aux innocents !

Vos #AvisPolar

  • nath.gri 14 mars 2019
    Crow - Roy Braverman

    J’ai lu et beaucoup aimé, il y a peu de temps Hunter, le n°1 de cette trilogie de Roy Braverman et c’est avec envie que je voulais lire Crow .
    Et là l’auteur a dépassé ce que j’attendais !
    On découvre ce que Hunter et Crow sont devenus et l’obstination d’un ex agent du FBI va mettre en route de nouveau, une poursuite dans des paysages plutôt hostiles.
    Les personnages sont très attachants, la shérif Sarah Malkowich, l’agent spéciale Delesteros et la chasseuse Sally sont époustouflantes et forment un trio original et passionnant.
    Quelle ambiance anxiogène dans cette chasse à l’homme dans le nord de l’Alaska. Les descriptions sont grandioses, et on l’impression d’être au coeur de l’action, il m’a manqué qu’un ours ou un original dans mon salon !
    Pas de temps morts, l’action est présente du début à la fin et en refermant la livre je n’ai qu’une hâte de lire le suivant Freeman qui paraîtra en 2020 sur lequel je me pose plein de questions !
    Il faut souligner également la couverture magnifique de ce roman, Hugo thriller fait à chaque fois très fort dans ce domaine là également.
    Merci à @hugothriller pour leur confiance et l’envoie de ce roman !

  • Stef Eleane 17 mars 2019
    Crow - Roy Braverman

    La suite tant attendue de Hunter de Roy Braverman ! Hunter était déjà un roman fort, Crow vole encore au-dessus.

    Crow est le roman qui m’a empêché de bosser correctement tant je n’arrivai pas à le laisser en suspent. Si un de mes responsables passe par là, rassurez-vous je n’ai rien à me reprocher, mais j’ai mangé sur le pouce pour lire le plus possible.

    Si vous n’avez pas lu Hunter, stoppez ici la lecture de cette chronique et courez chez votre libraire. Revenez uniquement après votre lecture, car vous risquez quelques révélations qui gâcheraient votre lecture. De plus, l’un ne va pas sans l’autre, c’est une suite.

    Rappelez-vous, nous avions laissé Hunter et Crow partir ensemble. Ne sachant pas ce qui allait advenir d’eux. En fuite, car l’un est un meurtrier innocenté et l’autre un innocent devenu meurtrier. La suite nous embarque sur leurs traces.

    C’est une chasse à l’homme cette histoire ! De vengeance et de cupidité.

    De nouveau, le décor du roman est spectaculaire, rude, sauvage. L’Alaska tel que l’on se l’imagine, insurmontable. Roy Braverman nous projette des images exceptionnelles entre ses lignes. Ses chapitres courts nous forcent la main à toujours en savoir plus et l’on devient esclave de notre lecture, mais pour notre plus grand plaisir.

    J’ai adoré le trio féminin. Le savant mélange de professionnalisme et de féminité. Et l’humour.

    "– C’est déjà fait, Madame. Vous l’avez reçue sur l’adresse sécurisée de votre ordinateur.

    – Madame, marmonne Malkovich en secouant la tête après avoir raccroché. Tu te rends compte, je lui fais du rentre-dedans à la pelleteuse et pour toute réponse ce petit con me donne du Madame.

    – Ce pauvre gamin a peur de se faire bouffer par une cougar, c’est sûr, même si officiellement l’espèce vient d’être déclarée éteinte.

    – Tu plaisantes !

    – Le mercredi 23 novembre 2016, par un communiqué de l’US Fish and Wildlife Service. Aucune apparition depuis 1930. Out, le cougar !

    – Mais comment va-t-on appeler les femmes comme moi alors ? plaisante Malkovich

    – Des vieilles ? propose Amber."

    Si vous avez aimé Hunter, vous allez adorer Crow 🙂

  • Mouchemike 18 mars 2019
    Crow - Roy Braverman

    J’attendais avec impatience la suite d’Hunter.

    J’ai bien aimé ce deuxième livre, qui cependant est quand même beaucoup moins violent que le premier sur le plan physique. Nous sommes d’avantage sur une question psychologique de la société américaine, une réflexion sur le droit de vie ou de mort, l’homosexualité dans des régions encore remplie de Chasseurs et de VRAI Mâles...

    Un très bon thriller, même si je m’attendais à quelques chose de plus violent, vu le premier livre. Mais cependant j’ai dévoré ce livre en 24h, sans avoir envie de le lâcher une seconde. L’auteur nous pousse vraiment à réfléchir sur toutes les questions encore taboue en Amérique du Nord (pas partout bien sûr) dont la peine de mort.

    Les personnages de cette nouvelle histoire nous guide à travers le froid et la montagne du Nord des États-Unis, entre Ours et Meutes de Loups, mais aussi Tueurs en série et Chasseurs sans pitié. Réussir à survivre dans une forêt est un art que seul des pisteurs aguerris peuvent accomplir.

    Je vous conseil cette lecture, et surtout pensez à lire Hunter avant sinon vous allez peut-être ne pas comprendre toute l’histoire. E, résumé un bon thriller à mettre entre toutes les mains.

  • Ophé Lit 18 mars 2019
    Crow - Roy Braverman

    "Tu vois que ta seule idée de la justice, c’est la vengeance. La mort pour la mort. Une vie pour une vie. Si c’est ça ta justice, alors va jusqu’au bout de ton raisonnement : coupe la main au voleur, coupe la jambe au fuyard, le sexe au violeur, la langue au diffamateur, crève les yeux au voyeur..."

    Chronique d’une traque

    Du désert de Mojave aux montagnes d’Alaska, des nids de crotales aux tanières des ours, Crow nous entraîne dans une chasse à l’homme où traqueurs et traqués se confondent...

    Impossible de vous décrire davantage les éléments de l’intrigue de ce nouveau roman de Roy Braverman, alias Patrick Manoukian, sans vous dévoiler des éléments de l’opus précédent, Hunter. Je tairai donc les noms des personnages et ne vous dévoilerai aucun élément car il n’y a rien de meilleur que la découverte !

    Pour autant, il y en a des choses à dire sur le second tome de cette trilogie annoncée. Roy Braverman nous revient avec une plume plus affûtée que les couteaux de chasse d’un trappeur et nous entraîne dans une traque au rythme effréné !

    J’ai trouvé Crow plus puissant dans les messages que nous délivre Roy/Patrick... Il glisse entre les lignes la rédemption, la question de l’emprisonnement et de sa réelle utilité, il nous parle de vengeance aussi. Dans Crow j’ai trouvé une grande dose d’humanité, un je ne sais quoi qui m’a touché davantage que dans Hunter et qui est sans doute lié à l’évolution des personnages.

    Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal au départ... je ne comprenais pas où Roy/Patrick nous emmenait. Puis un déclic et j’ai dévoré la suite. J’ai été embarquée à mon insu de mon plein gré... Toujours plus. En savoir toujours plus, ne pas lâcher le roman. Addiction.

    Outre l’aspect pur thriller et les thèmes, une fois encore on retrouve l’écriture qui fait l’identité de Patrick. Cette façon bien à lui de décrire certaines choses et qui fait que l’on sait qu’il est l’auteur et pas un autre. Une véritable carte d’identité littéraire, ce qui est rare... Qui peut décrire la scène d’un repas d’une baleine avec autant de poésie et sans qu’on ne ressente une once d’ennui dans un thriller qui nous laisse essoufflé au bord du canapé ?

    Que le récit soit lumineux, sombre ou brut, il y a toujours de la poésie dans les romans de Roy/Patrick...

    Maintenant que Crow est achevé, il me tarde de lire le troisième tome de cette trilogie ô combien passionnante !

  • Livresse du Noir 21 mars 2019
    Crow - Roy Braverman

    CROW est le deuxième tome d’une trilogie entamée avec Hunter, il peut se lire indépendamment (quoique ?) mais ce serait tellement dommage de vous priver du début de cette histoire totalement dingue et jouissive. En plus, il est sorti ce 14 mars chez Pocket.

    J’ai tellement aimé HUNTER, j’avais hâte de lire la suite, je me suis jetée dessus dès la réception, avec une petite appréhension, je vous l’avoue. Et si la jubilation n’était plus au rendez vous ?

    Je vous rassure tout de suite, CROW tient toutes ses promesses, le talent de Roy Braverman sait y faire !Il suffit de quelques pages pour que l’auteur plante le décor et nous emmène au plus profond de l’Alaska, entre les ours, les loups, les orignaux et deux cadavres mutilés. Il nous immerge tellement bien au coeur de cette nature sauvage et hostile que nous ressentons le froid nous transpercer les os, nous tremblons devant les ours et nous retenons notre respiration en passant près des loups.

    Pour ceux qui ne l’ont pas lu, je ne dévoilerai rien du premier opus, gardons la surprise intacte. Nous sommes sur les traces de deux hommes, une chasse à l’homme sans pitié qui file à 100 à l’heure, en nous laissant à peine le temps de reprendre notre souffle. Un univers très masculin, entre FBI, chasseurs de prime, Rednecks cintrés qui laisse cette fois la part belle aux femmes, représentées par un trio épatant, une agent spécial, une shérif et une chasseuse.Des chapitres courts, un rythme de dingue, de l’action, de multiples rebondissements et au milieu de toute cette folie, la sensibilité toute particulière de l’auteur qui manie la plume comme un virtuose et nous interroge au passage sur la justice, la vengeance, la rédemption et la peine de mort.

    CROW, c’est du lourd, accrochez vous ! Je vous le recommande sans hésitation.
    Vivement 2020 pour la sortie du tome 3 FREEMAN.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.