- Réalisateurs : Joe Berlinger - Po Kutchins
- Séries : Confession d’un tueur en série
- Nationalité : Américaine
Frissonnez avec ce documentaire consacré au célèbre tueur Sam Little.
Dans un mois tout juste, le 18 avril, vous pourrez découvrir la série documentaire Confession d’un tueur consacrée à la relation entre l’écrivaine et journaliste Jillian Lauren et le tueur en série le plus prolifique de l’histoire américaine, Samuel Little, sur Starzplay.
À travers les témoignages de Jillian Lauren et de plusieurs enquêtrices, survivantes et membres de la famille des victimes, Confronting a Serial Killer s’attache à mettre en lumière les problèmes systémiques du système de justice pénale américain, qui comprend entre autres les préjugés envers les communautés marginalisées, en particulier les femmes de couleur, les toxicomanes, ou encore les malades mentaux.
En 2014, Sam Little est accusé du meurtre de trois femmes dans l’état de Californie entre 1987 et 1989. Reconnu coupable, il est condamné à l’emprisonnement à perpétuité. Toutefois, il affirme avoir assassiné pas moins de quatre-vingt-treize personnes tandis que les enquêteurs ont annoncé l’avoir rattaché à au moins cinquante meurtres.
En se basant sur ce triste palmarès, Sam Little est devenu le tueur en série le plus meurtrier de l’histoire des États-Unis.
Il est décédé le 30 décembre 2020 à l’âge de 80 ans dans la prison d’état de Californie à Lancaster.
La série Confession d’un tueur est produite et réalisée par Joe Berlinger (The Paradise Lost Trilogy, Conversations with a Killer : The Ted Bundy Tapes), en collaborations avec Po Kutchins en tant que showrunner et producteur exécutif (The Murder of Laci Peterson, Prison Town, USA).
Confession d’un tueur sera disponible dès le 18 avril sur Starzplay.