Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Comme une tombe - Peter James

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Mauvaise blague : Michael se retrouve dans un cercueil six pids sous terre avec du whisky et une revue érotique pour son enterrement de vie de garçon. Les heures passent, personne ne vient le chercher, la fiancée s’inquiète et fait appel à Roy Grace. Pour le localiser, l’inspecteur n’a qu’une seule piste : les témoins du mariage, tous morts dans un accident de voiture...

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 21 décembre 2018
    Comme une tombe - Peter James

    Ça faisait un bon moment que j’avais ce livre chez moi car le résumé m’avait plu lorsque je l’ai découvert. J’avais hâte de le lire. Et je ne suis pas déçue.

    Ce thriller est vraiment réussi, on ne se doute de rien, on est pris dans l’histoire dès le début et on mène l’enquête en même temps que tous les protagonistes. Petit à petit, on découvre des détails qui nous mènent sur une piste, pour se rendre compte quelques chapitres plus tard qu’on fait fausse route...Tout le monde est suspect à un moment ou à un autre, même la victime !

    J’ai beaucoup aimé le personnage de Grace, l’inspecteur qui cherche la vérité, même si il n’a pas l’air très aimé par ses collègues. Il ne se laisse pas faire, il repère des détails que certains ne voient pas, il est partout où il faut être, c’est un bon enquêteur.

    J’ai beaucoup aimé ce roman, j’aurais aimé qu’il soit plus long même, je suis triste de l’avoir déjà terminé. Par contre, j’ai un seul reproche à faire, j’ai trouvé les deniers chapitres un peu bâclés, un peu trop rapides, une fin qui arrive trop vite, trop facilement...

  • Lettres et caractères 6 mars 2019
    Comme une tombe - Peter James

    Il faut que je vous confie un secret : je déteste les EVJF/EVJG qui ressemblent à un bizutage de fac de médecine. Ridiculiser les futurs mariés et leur faire vivre une des journées les plus stressantes de leur vie, je ne vois pas où est le plaisir. Maintenant, Michael l’a quand même bien cherché : il a fait vivre l’enfer à ses amis lors de leurs EVJG, il est donc normal qu’ils se vengent quand son tour est enfin venu. Et la vengeance prendra la forme d’une blague potache : enfermer le futur marié dans un cercueuil, l’enterrer (avec un tube pour respirer et un talkie walkie pour rester en contact) et l’y laisser, le temps d’aller boire un coup. Michael apprécie moyennement la blague mais fait bonne figure : ses amis viendront bientôt le chercher.
    Petit problème : ses amis se tuent en voiture. Ils étaient les seuls à savoir où il est. Commence alors une course contre la montre pour éviter que l’enterrement de vie de garçon de Michael ne se transforme en son enterrement tout court.

    C’est le premier roman de Peter James que je découvre et j’ai adoré l’extrême tension qui s’est dégagée de cette histoire. On visualise ce cercueil, on y est enfermé avec Michael et comme lui on compte les minutes qui le rapprochent d’une mort inéluctable. C’est une vraie lecture plaisir à découvrir.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.