- Auteur : Camilla Läckberg
- Editeur : Actes Sud
Le thriller, La Cage Dorée, sur le podium des ventes 2019.
C’est officiel, La Cage Dorée de Camilla Läckberg a été le livre le plus vendu en Suède l’année dernière.
Premier volet d’un diptyque, La Cage Dorée est un thriller glaçant oscillant entre amour et haine, dont vous pouvez découvrir un extrait en ligne grâce aux éditions Actes Sud, qui le publie en France.
Camilla Läckberg est l’une des écrivaines suédoises les plus lues et les plus aimées.
Elle est une star du polar en Suède et elle a déjà écrit une dizaine de titres qui se sont vendus à plus de 22 millions d’exemplaires dans une soixantaine de pays.
"La Cage Dorée diffère énormément des livres précédents de Camilla, et nous sommes ravis de constater que l’effort courageux de Camilla a été apprécié par ses anciens et nouveaux lecteurs", a déclaré Ebba Östberg, éditeur responsable de la fiction chez Book Publishing Forum.
Dans ce roman, Camilla Läckberg quitte Fjällbäcka pour explorer la perversité de l’homme dans les hautes sphères de la société stockholmoise et nous propose de découvrir un tableau de la société suédoise sans filtre.
Il peut être fatal de sous-estimer une femme…
Faye est une femme bafouée, qui, une fois le choc passé, n’entend pas laisser son mari s’en tirer si facilement.
La vengeance sera douce et impitoyable : il lui a tout volé, elle ne lui laissera rien.
La Cage Dorée est paru en avril 2019 et a été traduit du suédois par Rémi Cassaigne. A noter, qu’une version audio est aussi disponible depuis septembre dernier.
Camilla Läckberg est également une femme d’affaires prospère et l’une des fondatrices d’Invest In Her, une société d’investissement qui œuvre pour l’entreprenariat féminin et l’égalité des sexes au travail.