- Auteur : Bruno Bouzounie
- Editeur : Les Nouveaux Auteurs
- Date de sortie : 16 mai 2019
- ISBN : 2819505899
- EAN : 9782819505891
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
ju_se_livre 11 septembre 2020
Au bout de la nuit - Gagnant prix Femme Actuelle 2019
Je ne sais pas si c’est un premier roman ou non. Mais dans tous les cas, bravo à l’auteur d’avoir réussi à me tenir en haleine pendant quasiment 600 pages !
📖
J’ai adoré enquêter auprès de Damien, jeune lieutenant à la PJ. Les membres d’un corps sont retrouvés dispersés aux quatre coins de Bordeaux de façon plutôt énigmatique. Mais Au bout de la nuit ce n’est pas uniquement une enquête, mais bel et bien un face à face impitoyable entre Damien, dont les secrets du passé vont refaire surface et un tueur acharné dont on ne comprends pas les raisons de cette animosité.
📖
Avec une construction de l’intrigue qui permet de titiller la curiosité du lecteur quand il faut, Bruno Bouzounie a réussi à me faire échafauder tous un tas de théories qui se sont avérées toutes plus fausses les unes que les autres. On peut facilement deviner certaines choses, mais les tournures que prennent l’intrigue laissent difficilement entrevoir le dénouement. Et le dénouement est effectivement à la hauteur du reste !
📖
J’ai juste été surprise par quelques termes qui m’ont paru un peu désuet. Des transactions en francs, des appels passés en cabine téléphonique ou la police qui roule en Renault 19. Bon, ça c’est si on aime chipoter sur les détails😉.
📖
En bref, peu de temps pour lire mais j’ai vraiment apprécié chaque moment où j’ai pu me replonger dans cette intrigue. Un thriller qui vaut le détour !