- Réalisateur : Luc Besson
- Acteurs : Helen Mirren, Luke Evans, Cillian Murphy , Sasha Luss
- Distributeur : Pathé Distribution
- Genre : Thriller, Action / Thriller
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 10 juillet 2019
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”.
spitfire89 4 septembre 2023
Anna - Luc Besson
Un bon film de Luc Besson qui nous replonge dans les années Nikita ou Léon. Espionnage, trahison, manipulation, l’action et le suspense et bien présents. De nombreux rebondissements pas de temps morts.
Bagus35 21 mai 2021
Anna - Luc Besson
Un remake de Nikita plus moderne avec une tueuse formée par le KGB qui compte bien ne pas passer le restant de sa vie à exécuter des contrats .Ça se regarde même si j’ai préféré Nikita.
Sylvie Belgrand 27 juillet 2019
Anna - Luc Besson
Anna porte sans conteste la marque de Luc Besson. L’héroïne pèse 50kg pour 1m80, elle est fragile, mais elle flingue tout ce qui bouge. Anna, c’est la cousine russe de Nikita.
Bref, tout est réuni pour que ça me gave de payer une place de ciné pour un énième film d’action... mais, contre toute attente, ça fonctionne. Sans doute grâce aux comédiens qui donnent tout ce qu’ils peuvent, sans doute parce qu’il y en a marre de se prendre la tête avec le quotidien, l’avenir de la planète, et qu’une bonne baston bien chorégraphiée, ça défoule.
Peu importe, ce qui compte, c’est que j’ai passé un bon moment, mais s’il-te-plait, Luc, n’abuse pas du filon, fais-nous un truc original la prochaine fois ;)