- Auteur : Alexandre Astier
Après le Roi Arthur et ses chevaliers, Alexandre Astier se penche sur le mystère de la Bête du Gévaudan.
Alors qu’Alexandre Astier travaille actuellement sur la suite du film Kaamelott, celui-ci continue également de développer des projets annexes, dont une mini-série autour de l’histoire de la Bête du Gévaudan.
La première mention de ce projet remonte à 2018, lors d’une interview accordée à OCS, où Alexandre Astier évoquait une histoire que son arrière-grand-mère paternelle lui racontait lorsqu’il lui rendait visite dans le Gévaudan. Une histoire dans laquelle son grand-père lui-même était poursuivi par un loup.
L’idée de ce projet a de nouveau été abordée lors de La Veillée au Théâtre Tristan Bernard, où Alexandre Astier en a révélé un peu plus sur cette mini-série.
En effet, après beaucoup de recherches, Alexandre Astier a commencé à poser les bases de cette série, dans laquelle il devrait incarner François Antoine, connu pour avoir tué la Bête du Gévaudan le 21 septembre 1765. Mais il devrait contrebalancer cet acte héroïque en affublant François Antoine d’un handicap de taille, la peur du noir, qu’il "soignera" avec la prise de laudanum. Problème, se ravitailler en laudanum dans Gévaudan est périlleux...
Toutefois, cette mini-série n’en est qu’à ses prémices, Alexandre Astier étant bien pris par la suite de Kaamelott, dont le tournage devrait débuter au printemps 2023.