Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

À la tombée du jour - Mary Kubica

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Après le décès de sa mère, Eden, Jessica Sloane essaye de reconstruire sa vie. Elle loue un nouvel appartement, s’inscrit à la fac. Mais lorsque l’université l’informe que son numéro de sécurité sociale n’est apparemment pas valide et correspond à une autre Jessie Sloane, toutes ses certitudes volent en éclats. Pire : lorsqu’elle fouille dans les papiers d’Eden, elle se rend compte que celle-ci ne l’a jamais déclarée à charge dans ses revenus…
Les jours passent et le mystère ne fait que s’épaissir, aggravé par l’insomnie chronique dont souffre Jessie. Entre l’épuisement et le deuil, sans carte d’identité ni compte en banque, elle commence à perdre pied. Pourquoi sa mère lui a-t-elle caché qui elle était ? Pourquoi a-t-elle toujours refusé de lui parler de son père ? Toute sa vie n’est-elle qu’un terrible mensonge ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • celine85 13 février 2021
    À la tombée du jour - Mary Kubica

    Au décès de sa mère suite à un cancer, Jessica Sloane se retrouve seule. Sa mère ne lui a jamais parlé de son père, elle doit donc repartir de zéro et reconstruire sa vie. Elle va prendre un logement et reprendre ses études. L’université où elle veut s’inscrire lui téléphone car il y a un problème avec son dossier. La dame lui dit qu’il y a quelque chose de bizarre que c’est surement une erreur de l’état civil qui s’est emmêlé les pinceaux. Elle a un certificat de décès enregistré pour une Jessica Sloane datant d’il y a dix sept ans avec sa date de naissance et son numéro de sécurité sociale. Elle est même enregistrée sur le registre de décès des personnes décédées entretenu par l’administration de la Sécurité sociale qui se charge d’invalider leur numéro après leur mort pour que personne ne puisse s’en emparer. Elle découvre aussi en fouillant dans les papiers de sa mère qu’elle ne l’a jamais déclaré à sa charge, chose étrange encore une fois.
    Qui est-elle ? Pourquoi sa mère lui a caché des choses et fait autant de mystère sur son père ?

    Quand on commence le livre, on est immédiatement happé par ce mystère qui entoure Jessica, on veut forcément comprendre pourquoi sa mère lui a caché des choses, qui est son père... On l’a suit dans sa quête sur sa véritable identité. J’ai bien aimé ce thriller psychologique qui m’a fait douter à plusieurs reprises. Tout me semblait simple à un moment, lent et puis arrive les révélations, les secrets sont révélés. On termine sur une bonne impression sur ce livre même si je suis d’accord pour dire que ce n’est pas LE meilleur thriller psychologique qui existe sur le marché du livre.

  • jeanmid 5 février 2020
    À la tombée du jour - Mary Kubica

    Même si j’ai sans doute été plus accroché par ces précédents romans , ce nouveau livre de l’auteure américaine est une nouvelle preuve de son talent . Talent pour perdre ses lecteurs , les faire douter en permanence voire les manipuler avec brio .
    Deux femmes : la mère et la fille qui narrent cette histoire ou plutôt ces histoires de leur point de vue . Jessica au chevet de sa mère Eden qui vit ses derniers instants , gangrenés par un cancer agressif . le doute s’instille quand Jessica va rechercher des documents officiels comme sa carte de sécurité sociale et qu’elle apprend que le numéro qu’elle dicte à l’employée correspond à une personne décédée . Elle va alors se poser des questions sur sa véritable identité , rechercher des indices qui lui permettrait de comprendre qui elle est vraiment . Jessica Sloane ou quelqu’un d’autre ? En y réfléchissant bien , sa mère a toujours détourné les questions sur sa famille , son père …Que cachait -elle vraiment ?
    Cette quête comme son véritable deuil vont être rendus de plus en plus difficile pour elle car elle n’arrive plus à s’endormir comme si le sommeil lui échappait en permanence..Avec ce manque de repos , le manque de lucidité la rattrape . Jusqu’à la folie ?
    Mais n’oublions pas l’autre facette du roman : celle d’ Eden quelques années plus tôt , qui cherche désespérément à avoir un bébé avec son mari Aaron . Une envie qui va vite tourner à l’obsession , une maladie qui va la pousser à certaines extrémités comme la possibilité de kidnapper une fillette ..
    Alors Jessica , enfant naturelle d’ Eden ou jeune femme sans véritable racine , issue être enlèvement ? Vous le découvrirez dans ce savoureux roman , véritable thriller psychologique , qui malgré quelques longueurs , vous réserve un retournement de situation totalement inattendu , magistral , qui va rebattre complètement les cartes et …vos pronostics les plus fous .

  • L’atelier de Litote 30 juillet 2019
    À la tombée du jour - Mary Kubica

    Un thriller hautement psychologique qui a pour personnages Jessica Sloane et sa mère Eden. On sait que Jessica vient de perdre sa mère et tente de reprendre sa vie en main en s’inscrivant à l’Université. Elle a passé de longs mois à s’occuper de sa mère atteinte d’un cancer et elle s’est repliée sur elle-même. Du plus loin qu’elle se souvienne il n’y a toujours eu qu’elle deux dans sa vie Eden ne dévoilant jamais aucune information sur son père. L’Université la contacte pour lui dire que son numéro de sécurité sociale correspond à une autre Jessie Sloane et que son inscription n’est pas valide. Alors commence pour Jessica qui souffre d’insomnie chronique une longue quête sur ses origines, et les non-dits. L’auteure nous offre deux narrations mère / fille et deux temporalités différentes. Celle de Jessica aujourd’hui et celle d’Eden au travers son journal intime datant des années 1990. Nous découvrons alors ce qu’a été la jeunesse d’Eden avant l’arrivée de Jessica. Une maison superbe et un mariage heureux avec Aaron et une histoire à couper le souffle sur le désir d’enfant. Le récit de Jessica est perturbant car elle reste soumise à ses insomnies qui déforment la réalité et nous sommes perdus entre la fiction et le réel. Son esprit vagabonde sans cesse, sa mémoire n’est plus fiable, des hallucinations surviennent qui rendent la parole de Jessica peu sure et un brin paranoïaque. Tout n’est pas parfait dans ces deux narrations mais le sujet est fort prenant et génère toutes sortent d’émotions sur le parcours de cette mère et de sa fille. Le rythme est lent et nous laisse mijoter avec de multiples scénarios, questionnements et révélations qui viennent finir de nous embrouiller l’esprit. Une intrigue digne des plus grands secrets de famille qui ont besoin de lumière pour que la vérité éclate. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/07/30/37511591.html

  • Au rayon des livres 17 juillet 2019
    À la tombée du jour - Mary Kubica

    “Découvre qui tu es”

    Accablée par le décès sa mère, Jessie décide de reprendre tant bien que mal le cours de sa vie. Alors qu’elle entreprend les démarches pour s’inscrire à l’université, la jeune femme doit faire face à une autre terrible nouvelle : découvrir qui elle est car Jessie ne figure sur aucun registre d’état civil.

    Bien que mère et fille vivaient en vase clos, Eden n’a jamais révélé à sa fille qui elle était vraiment. Jusqu’au jour où sentant la fin arriver, Eden évoque ses derniers souhaits : être incinéré et que sa fille découvre qui elle est réellement….

    Un roman psychologique à deux voix avec Jessie dans sa quête d’identité sur fond de processus de deuil et Eden qui revient sur sa vie et son désir ardent d’être mère.

    Un roman à mon goût un peu long, avec une écriture qui manque de rythme mais avec le recul, ce style a probablement été voulu par l’auteure pour mieux nous imprégner dans l’atmosphère particulière que vit le personnage de Jessie.

    Pas de grande surprise bien que les révélations arrivent à point nommé. Le roman nous tient tout de même en haleine dans l’attente d’une révélation explosive.
    Au final, ce roman psychologique débute sur la folie que peut engranger la perte d’un être cher et qui, au fil des pages se révèle être une histoire d’amour avec un grand A. L’amour mère/fille ; l’amour dans un couple.
    Un roman touchant.

  • Le Boobooker 10 juillet 2019
    À la tombée du jour - Mary Kubica

    Pour vous faire le pitch très rapidement, on suit Jessica Sloane qui essaye de se reconstruire après la mort de sa mère Eden. Très vite elle se rend compte que sa mère ne l’a jamais déclaré, pas de numéro de sécurité sociale, pas d’enfant à charge pour les impôts, bref elle est inexistante, la suite à vous de la découvrir...🤗
    .
    Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre puisque je lis rarement les 4ème de couverture, ou juste les deux premières lignes, et ici on est face à un thriller psychologique véritablement bien orchestré par l’auteure, avec une plume très juste et nuancée comme il faut pour créer une atmosphère très oppressante bien connue des thrillers psychologiques. C’est réussi ça c’est clair 👍🏻
    .
    Il n’y a pas spécialement beaucoup d’actions ou de rythme, mais le suspense est au rendez vous, et de fort belle manière. On ne sait plus qui croire, entre les flashbacks d’Eden et la nouvelle vie de Jessie, l’auteure se joue de nous, mais elle le fait très bien. Des rebondissements, des scènes poignantes, stressantes, énervantes, vous l’aurez compris on passe par toutes les émotions avec ce thriller réussi 👍🏻
    .
    Le thriller psychologique n’étant pas mon domaine de prédilection, notamment avec des déceptions avec SK Tremayne, qui m’avait royalement refroidi. Au contraire, Mary Kubica amène beaucoup de suspense dans son récit, avec des rebondissements qui font vraiment avancer à la fois l’intrigue et notre réflexion. Un thriller qui aborde des sujets sensibles tel que la quête d’identité, le deuil... De beaux messages sont abordés dans ce livre si on gratte un peu 😃
    .
    Une lecture que je vous recommande, surtout pour les fans de thrillers psychologiques, c’est fait pour vous sans aucun doute avec une fin plutôt bien trouvée 😉

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.