- Auteur : Anna Tommasi
- Editeur : Préludes
Plébiscité par la critique, le premier thriller d’Anna Tommasi vous entrainera en plein cœur de la Bretagne.
De retour sur les terres de son enfance, Alice se retrouve au cœur d’une enquête sur la disparition inquiétante d’un enfant, vingt-cinq ans après un drame similaire...
Publié le 2 mars dernier aux Éditions Préludes, La Nuit des Anges est le premier roman de l’autrice Anna Tommasi et pour un premier essai, elle a tapé fort !
La maitrise de l’atmosphère angoissante et du rythme dans ce récit est en effet impressionnante pour une jeune autrice. La Nuit des Anges se lit à une vitesse étonnante tellement le suspens monte en puissance au fil des pages. Jouant avec les apparences souvent trompeuses et les secrets habilement enfouis sous de belles couches de vernis, l’autrice installe très rapidement un climat dérangeant.
Au fil de la lecture, le sentiment de malaise va en s’intensifiant créant une atmosphère oppressante, de plus en plus angoissante, d’autant que le récit est entrecoupé par la retranscription de séances de thérapie d’un enfant dont nous ignorons l’identité, et qui, pour le moins, font froid dans le dos. Anna Tommasi nous offre un thriller machiavélique avec une intrigue savamment ficelée qui va crescendo.
La Nuit des Anges est également un roman psychologique qu’il est difficile de lâcher une fois commencé et dont la fin surprendra plus d’un lecteur.
L’intrigue se déroule au sein de la station balnéaire bretonne de Perros-Guirec dont l’autrice fait de très belles descriptions. La toile de fond de La Nuit des Anges est en effet ce magnifique territoire perrosien qui apporte beauté et sensibilité au roman. Cette disparité entre ces paysages de carte postale et la noirceur qui se cache derrière les façades, nous aide encore plus à nous plonger dans l’atmosphère angoissante du récit.
Avec ce premier roman au rythme effréné, Anna Tommasi joue habilement avec le malaise, la perte de repères et le poison des secrets enfouis. C’est un thriller maîtrisé de bout en bout, impossible à lâcher !
Elle s’impose ainsi comme une nouvelle autrice prometteuse que l’on va avoir plaisir à suivre et découvrir lors de ses prochaines publications. Elle a pour l’instant déjà décroché le Prix Kobo by Fnac pour La Nuit des Anges ainsi que l’édition 2021-2022 du concours « Les talents de demain » dont Babelio est partenaire.