- Auteur : Philip Le Roy
- Genre : Thriller
- Editeur : Rageot Éditions
- Date de sortie : 27 mai 2020
- EAN : 978-2700275391
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Lassée par les révisions du bac, Fanny surfe sur les réseaux sociaux et tente sa chance pour participer au jeu Ne reviens pas ! Sélectionnée, elle est convoquée avec neuf autres adolescents. On leur masque les yeux avant de les faire monter dans un fourgon et de leur expliquer l’objectif du jeu : rester à l’intérieur d’une forêt isolée le plus longtemps possible, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul d’entre eux. Chacun pourra utiliser tous les moyens légaux pour pousser les autres à abandonner. Fanny s’inquiète, il n’y a pas de réseau et seulement neuf kits de survie ont été dissimulés dans la forêt. L’un des concurrents en sera donc dépourvu.
La nuit tombe, on dépose Fanny, seule, au milieu de nulle part. L’environnement obscur grouille de sons inquiétants. Il commence à pleuvoir. Le jeu peut commencer…
Roni 8 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
1, 2, 3 Nous irons au bois - Philip Le Roy
Une lecture haletante au suspens savamment distillé. Il était difficile de reposer le livre, tant j’étais pressée de savoir comment l’histoire allait finir, et quand on croit être arrivé au bout, et bien il y en a encore !
Les personnages nombreux sont remarquablement bien travaillés, les descriptions sèment l’angoisse, les réparties entre les personnages sont cinglantes et drôles.
Un roman qui convient aussi bien aux adolescents qu’aux adultes et qui amènent à réfléchir sur l’usage et l’abus des réseaux sociaux.
Musemania 31 janvier 2022
1, 2, 3 Nous irons au bois - Philip Le Roy
Alors oui, les Editions Rageot sont spécialisées dans les livres jeunesse. Mais pourtant, j’ai emprunté ce livre à ma bibliothèque, dans la section « Adultes » et en plus, sa quatrième de couverture m’a fait de l’oeil.
Les histoires qui font peur j’adore ça ! Malgré que ce livre paru chez Rageot ne doit absolument pas vous influencer négativement. J’ai été prise dans sa lecture dès les premières pages et je n’ai pas eu l’impression de lire un livre qui ne pourrait pas l’être par des adultes (même si je reste une grande enfant parfois, je l’admets).
Ce huit-clos dans une forêt mystérieuse m’a directement captivée. Les références cinématographiques et littéraires sont nombreuses (ce qui pourra permettre à vos chères têtes blondes d’en apprendre plus par la même occlusion).
Le suspens est distillé de la même façon qu’il le serait dans un thriller horrifique. Franchement, l’auteur m’a bien surprise et pourtant, j’ai déjà fait un gros bout de chemin en littérature noire.
Bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette lecture. En plus, la critique sous-jacente de cette société hyper-connectée et encore plus pour les adolescents est bien construite sans tomber dans le discours trop facile.
Si je devais mettre un point négatif est certes un élément de la toute fin mais il n’a pas été si conséquent au point de venir gâcher le plaisir ressenti au reste de ma lecture !