Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Secrets de l’île - Viveca Sten

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une froide journée de septembre, l’étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide. Mais sa mère, convaincue qu’il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l’affaire.
Quand l’inspecteur Thomas Andreasson commence à enquêter, les pistes semblent mener à la base militaire de Korsö, devant l’île de Sandhamn, où le corps d’un autre homme vient d’être retrouvé. Contactée par Thomas, Nora Linde, qui passe beaucoup de temps sur l’île, essaie d’en savoir plus sur cette base fortifiée où ont été formées les unités d’élite des chasseurs côtiers. Y a-t-il quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour ?
La nouvelle enquête de l’inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la célèbre série Meurtres à Sandhamn diffusée sur Arte.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 2 avril 2023
    Les Secrets de l’île - Viveca Sten

    Dans ce 4ème tomes, nous retrouvons l’inspecteur Thomas Andreasson suite au meurtre de Marcus Nielsen, ce dernier est retrouvé mort dans sont appartement à Nacka par une froide journée de septembre. Il a fallu que la mère de la victime insiste pour que cette affaire ne soit pas classé et que Thomas Andreasson puisse enquêter sur celle-ci.

    Cette affaire va d’abord entrainer Thomas sur une base militaire à Korsö, devant l’île de Sandhamn car le corps d’une autre victime avait été retrouvé.

    Contactée par Thomas, Nora Linde, qui depuis sa séparation passe beaucoup de temps sur l’île, essaie d’en savoir plus sur cette base fortifiée où, pendant des décennies, ont été formées les unités d’élite des chasseurs côtiers. Y a-t-il dans ce passé-là quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour ?

    Cette lecture nous offre, dépaysement, voyage, frisson, suspense autour de l’île de Sandhamn. Nora et Thomas sont toujours aussi attachants aussi bien lors de cette enquête ou dans leurs vies privées.

    Extrait :

    Plutôt que de s’attrister de voir le quotidien devenir un fardeau de plus en plus lourd, elle appréciait la possibilité qu’elle avait de faciliter l’existence de son mari malade.
    Elle avait éprouvé une joie nouvelle, même si leur vie commune avait pris un tour bien différent de ce qu’ils avaient prévu.
    Pour le meilleur et pour le pire, avait-elle promis devant le pasteur vingt-quatre ans plus tôt et, à son grand étonnement, elle avait découvert que le pire offrait lui aussi des sujets de joie.
    La gratitude dans les yeux de son mari quand elle comprenait sans un mot ce dont il avait besoin. L’amour exprimé par la tape d’une main tremblante.
    C’était devenu sa mission : faire en sorte qu’il conserve la joie de vivre même si son corps lui faisait défaut.
    Elle s’emplissait d’une énergie qu’elle ne savait pas posséder.

  • LeslivresdePauline 13 février 2020
    Les Secrets de l’île - Viveca Sten

    J’aime beaucoup les polars nordiques car j’aime les pays nordiques, en particulier la Suède ! J’ai beaucoup aimé l’aspect historique de ce roman, l’histoire militaire de l’île de Korso m’a beaucoup intéressée et l’intrigue était bien ficelée, tout pour me séduire !

  • La belette du sud 3 novembre 2018
    Les Secrets de l’île - Viveca Sten

    Est-ce l’effet d’avoir lu Les secrets de l’île dans la foulée de Les feux de la Saint-Jean ? Je ne sais mais après 20 pages, j’ai compris que Viveca Sten reprenait la même recette que dans l’opus précédent : deux récits alternés, un dans le présent, l’autre dans le passé qui dévoile petit à petit ce que la police met tout le livre à trouver. Et quand, après aussi peu de pages, j’ai compris comment fonctionne l’auteur, ça m’ennuie, ça m’énerve.
    Et, évidemment, ça n’a pas manqué : je suis allée au bout mais je n’ai pas réussi à m’intéresser à l’intrigue, je n’ai vu que la structure « simpliste » (pardon d’être aussi dure) et répétitive du roman. A aucun moment, je ne suis entrée en empathie avec l’un ou l’autre personnage, encore moins avec le héros Thomas Andreasson. A aucun moment, je n’ai eu peur pour lui parce que, comme au pays de Mickey, on ne voit même pas comment il pourrait lui arriver malheur. Et que dire des aventures amoureuses de son amie Nora Linde, on tombe carrément dans la carricature.
    Je ne suis vraiment pas sûre que je lirai les prochaines aventures de Thomas et Nora.

  • 1001histoires 11 août 2017
    Les Secrets de l’île - Viveca Sten

    Les secrets de l’île : publié en 2011 sous le titre original de "I natt är du död" ( France 2016 ).

    Un peu plus de deux années ont passé depuis l’affaire de "La reine de la Baltique" ( voir ici http://cercle-du-polar-polaire.over-blog.com/2016/08/viveca-sten.html ). Nous sommes mi-septembre 2007, Marcus un étudiant en psychologie est trouvé pendu dans son appartement de Stockholm. Suicide ou meurtre déguisé ? L’enquête de Thomas Andreasson s’oriente vers un groupe d’anciens militaires qui dans le milieu des années 1970 avait suivi la dure formation des chasseurs-côtiers, unité d’élite de l’armée suédoise, et que Marcus avait questionné dans le cadre de ses études. A chaque fois que Thomas et sa collaboratrice Margit Grankist rencontrent un de ces anciens soldats, il est assassiné et le meurtre habilement dissimulé. Que s’est-il donc passé sur l’île de Korsö où la formation militaire de ce groupe a pris fin en 1977 ?

    Korsö est situé non loin de l’île de Sanshamn où Nora Linde ( mais elle va bientôt retrouver son nom de jeune fille, Hallén ) y séjourne régulièrement avec ses deux garçons âgés de 7 et 12 ans ou seule lorsque ses enfants sont chez leur père. Les procédures du douloureux divorce de Nora touchent à leur fin. Elle occupe désormais la villa Brand autrefois propriété de sa voisine Signe. Sa maison de famille est louée à un séduisant pilote de ligne.

    Dans ce roman Nora tient un rôle effacé. Elle ne participe pour ainsi dire pas à l’enquête. De temps en temps, le lecteur est tenue au courant sur sa vie personnelle. Thomas mène une enquête difficile à Stockholm. Il a gardé des séquelles de ses blessures ( voir ici http://cercle-du-polar-polaire.over-blog.com/2016/12/viveca-sten-suite.html ). Il vit de nouveau avec Pernilla, elle est enceinte.

    L’absence d’indices ne facilite pas les recherches de la police sur la série de crimes qui a commencé avec le meurtre de Marcus et qui se poursuit parmi d’anciens chasseurs-côtiers. Leur entrainement particulièrement difficile physiquement et psychologiquement est relaté à travers le journal écrit par un jeune soldat durant l’hiver 1976-1977 ( chapitres en italique dans le roman ) et membre du groupe visé par le tueur en série.

    Je n’ai pas vu venir le final, le suspense est donc entier jusqu’aux dernières pages qui se déroulent en bateau dans l’archipel de Stockholm et sur l’île de Korsö durant une violente tempête qui déchaîne les flots de la Mer Baltique.

    http://cercle-du-polar-polaire.over-blog.com/2017/03/viveca-sten-suite.html

  • valérie 2 juillet 2017
    Les Secrets de l’île - Viveca Sten

    J’adore !!! Toujours aussi bien et divertisant !!!

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.