- Auteur : Mo HAYDER
- Editeur : Presses de la Cité
- Date de sortie : 15 janvier 2015
- ISBN : 2258092396
- EAN : 9782258092396
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Et si votre pire cauchemar recommençait ? Une nouvelle enquête de Jack Caffery.
Il y a quinze ans, deux amoureux ont été retrouvés sauvagement éviscérés dans le bois attenant à la maison de campagne des Anchor-Ferrers. Le principal suspect, qui a avoué les crimes, est depuis sous les verrous. Mais aujourd’hui, alors que Oliver, Matilda et leur fille, Lucia, n’ont pas oublié cette découverte macabre, l’histoire se répète, plongeant la famille dans la terreur.
LoulouteForter 29 décembre 2021
Viscères - Mo Hayder
Pour un premier Mo Hayder lu , je ne suis pas décue ! C’est rythmé, cohérent, intriguant, viscéralement gore... un très bon thriller que je recommande vivement !
booksandmartini 8 juin 2021
Viscères - Mo Hayder
J’aime autant vous dire qu’il daut avoir les tripes accrochés quand même... 🙄
•
C’était mon premier de Mo Hayder, mon premier de la saga de l’inspecteur Jack Caffery (qui s’avère être le dernier de la saga, no comment). Mais... Je vais y revenir pour sur !
•
Mo Hayder nous livre des chapitres court, alternant entre les différents protagonistes, alternant les différentes intrigue de ce roman. Pour finalement les réunir si finement que ça en paraît évident. C’est aussi un labyrinthe de faux semblants, de non dit, de petit secret. Et tout ça est fait avec brio ! Avec en complément, la cerise sur le gâteau, la fin, qui bien qu’elle soit devinable, je me suis laisser porter au fil des mots pour en avoir le coeur net.
•
Maintenant, je suis obligé d’en parler, avec un titre pareil on ne peu que s’attendre à du sanglant, un peu gore et écœurant. Et c’est au rendez vous, même si ce n’est pas insoutenable. Puis si ça ne parlait pas de boyaux à un moment donné le titre aurait été vraiment mal trouver.
Aelurus 8 juillet 2020
Viscères - Mo Hayder
Septième tome d’une belle série. J’ai découvert une belle version audio de ce roman qui est toujours aussi bien lu par François Hatt.
Palpitant et avec peu de pause. Dans ce roman l’on en apprend plus sur le frère de Jack et surtout sur la manière qu’il peut percevoir certaines réalités.
L’histoire est un peu abracadabrante, mais au final elle se tient. le seul reproche que je ferais c’est qu’à force l’on connait les mécanique de l’histoire par Mo Hayder.
Mais pour l’instant cela ne cache pas trop le charme des romans.
jeanmid 24 avril 2020
Viscères - Mo Hayder
La vérité est au bout du chemin . La vérité sur la disparition de son frère , Jack Caffery devra surmonter pas mal d’épreuves pour la découvrir notamment celles que lui fixent celui que l’on nomme « le Marcheur ». le chemin est peut être celui qui mène à la maison de campagne des Anchor Ferrers , à proximité de laquelle s’est déroulé un crime odieux il y a quinze ans de cela . Certes le coupable a été arrêté mais les faits semblent se répéter ….
C’est dans un abysse de la terreur et de la manipulation que nous conduit inexorablement Mo Hayder dans ce nouveau roman « Viscères » . Rien ne nous est épargné : ni cette angoisse lourde qui tombe sur cette grande maison isolée et ses occupants ni la quête maladive d’un homme dans sa recherche désespérée d’un être cher . L’auteur nous fait assister , témoins impuissants , à cette lente et insoutenable descente aux enfers de cinq individus , preuve supplémentaire que les tourments et la cruauté de l’être humain sont sans limite .
Emysbook 3 mars 2020
Viscères - Mo Hayder
J’ai beaucoup aimé ce roman qui pour moi nous plonge dans l’horreur et l’angoisse d’une famille.
Parfois pas la famille si unis que l’on croit mais quelque chose de bien plus profond et de bien plus triste qui habitent une communauté.
Des viscères ? Quoi de plus glauque pour un thriller d’après vous ?
J’ai beaucoup aimé l’idée c’est vrai, même si parfois j’ai trouvé quelques incohérences cela ne m’a pas empêcher d’apprécier cette lecture à sa juste valeur.
Ce livre je l’ai lu sous le conseil du libraire qui m’avait dit que ce serait une lecture amère et un thriller angoissant et bien c’est réussi, d’autant plus que le dénouement final me met une claque !