- Réalisateur : Cédric Jimenez
- Acteurs : Jean Dujardin, Anaïs Demoustier
Après Bac Nord, Cédric Jimenez revient sur l’enlèvement d’Ingrid Betancourt.
Alors que Novembre, le prochain film de Cédric Jimenez doit sortir en octobre prochain, le réalisateur a d’ores et déjà annoncé son nouveau projet au micro de Variety.
Titré Verde, ce thriller reviendra sur une l’histoire vraie du kidnapping d’Ingrid Betancourt par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC).
Pour rappel, cette sénatrice franco-colombienne anti-corruption en lice pour la présidentielle avait été enlevée en 2002 en compagnie de sa directrice de campagne Clara Rojas. Elle fut libérée six ans plus tard en juillet 2008.
L’intrigue devrait couvrir les premières années de captivité des deux otages avant leur séparation au bout presque quatre ans.
En 2021, Cédric Jimenez avait rencontré le succès avec Bac Nord (2,2 millions d’entrées et 7 nominations aux César 2022), on attend donc impatiemment cette nouvelle création.
Le long-métrage, co-production internationale, sera doté d’un budget estimé à vingt millions de dollars. Le début du tournage de Verde est prévu pour l’automne en Amérique du Sud.
A ce jour, on ne connaît pas encore la date de sortie ni qui incarnera Ingrid Betancourt.