Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

VERMINES - MANTIS.V

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

V. est atteint de trouble de la personnalité schizotypique. Il vit une romance imaginaire avec une de ses collègues mais cette fixation malsaine l’emportera dans un délabrement psychique où la perversion se mêlera au sordide.

Source : Librinova

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • lireencore93420 26 décembre 2022
    VERMINES - MANTIS.V

    Un homme d’une vingtaine d’années vit avec ses démons depuis 10 ans, il nous conte du passé au présent ce qu’il ressent, un voyage dans l’ancre de la folie.

    Une narration a la première personne, des chapitres cours, on rentre peu à peu dans le cerveau d’un homme de vingt ans avec des démons intérieures qui l’appelles ses vermines, on voyage entre son passé et son présent.
    Cela nous permet appréhender le dérouler de son cheminement et comment ce personnage est en train de devenir un psychopathe.
    C’est une lecture qui m’a mis mal à l’aise, chambouler et interloquer par bien des aspects, déjà le ton direct de l’auteur qui explique les faits et les ressentiments comme ils le sont, aucun temps mort, aucun frein, une écriture brute de décoffrage.
    On se sent emprisonné dans son esprit, en apnée, tellement que certains passages sont difficiles et cruels, que j’ai eu du mal à poursuivre ma lecture.
    Jamais je me suis autant sentis effrayer par un récit, mais d’un autre côté, on ne peut résister à continuer à tourner les pages pour savoir jusqu’à ou il pourrait aller.
    J’aime beaucoup le style de la confession qui permet de vivre cette histoire avec ce côté immersif.
    Mais c’est tellement passionnant d’intégrer un esprit aussi tortueux et surtout de voir l’évolution de ses obsessions et de ses passages à l’actes. On comprend parfaitement qu’il est la propre victime de ses exactions.
    On est totalement dans l’antre de la folie, et on se rends compte à quel point, c’est une guerre intérieure entre son masque social et ses désirs qui l’envahissent et lui font faire des choses qui vont au-delà de l’imaginable.
    C’est une confession à ne pas mettre entre toutes les mains, c’est violent et malaisant, sans aucun doute, âmes sensibles s’abstenir.
    Mais l’univers de la folie m’as toujours intéressé, comment on arrive à passer de l’autre côté de la barrière, et ne plus pouvoir retourner dans le monde réel, ce qui est pertinent c’est que ce personnage a une vie banale et également le côté noir de ses obsessions.
    Ce livre as eu la capacité à me montrer mon seuil de tolérance à lire des choses abjectes, heureusement qu’il faisait que 224 pages.

    Lien : HTTPS ://WWW.NATHLIVRES.FR/L/..

  • livrement-ka 24 janvier 2021
    VERMINES - MANTIS.V

    Ouh la la, difficile de vous parler de cette lecture, tellement elle m’a mise mal à l’aise.

    Pourquoi ? L’ambiance, le personnage, son fétichisme, ses attitudes, ses réactions, ses actions....tout en fait.

    J’ai eu un peu de mal à m’immerger dans la vie de cet homme qui semble sur le fil du rasoir. Aimant voire vénérant la mort, et racontant des anecdotes sur ses déboires passés, cet homme va vous entrainer sur un terrain plus que glissant, ou plutôt gluant.

    Cet homme ayant vécu une enfance qui aurait pu être agréable a préféré passer du mauvais côté de la barrière en défiant son premier interdit très jeune. Puis on a l’impression que c’est l’escalade à la violence et au toujours plus , toujours plus loin, toujours plus glauque....Cet homme est empli de vermines et on ne sait pas s’il peut en ressortir du bon.

    Une plume acérée et directe qui donne au roman sa force.

    Entre les anecdotes du passé et les événements du présent, on suit ce témoignage fictif difficilement et on a du mal à comprendre les manies du personnage principal.

    Cet homme semble être dévoré de l’intérieur par des démons insurmontables. Il navigue entre drogue, sexe, violence, mort, fétichisme.....un univers de débauche à lui tout seul.

    Bref je vous laisse découvrir cette lecture qui n’est pas à mettre entre toutes les mains (public averti à mon sens).

    Belle lecture !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.