- Auteur : John Wainwright
- Editeur : Sonatine
Assassinat ou accident ? enquêtez avec John Wainwright.
« À cinquante ans, John Duxbury est secrètement déçu par son existence. Son travail est devenu une routine, son mariage sombre dans la grisaille, il n’arrive plus à être heureux, et se demande s’il le sera à nouveau un jour. Sa vie est-elle un échec irrémédiable ?
Bientôt, c’est un drame qui s’abat sur lui. Alors qu’il est en vacances avec sa femme, Maude, celle-ci fait une chute mortelle. Quelques temps plus tard, un homme se présente au commissariat. Il dit avoir assisté à l’accident et prétend que c’est John qui a poussé sa femme dans le vide. L’inspecteur Harker, chargé de l’enquête, s’engage à corps perdu dans la recherche de la vérité, jusqu’à l’ultime face-à-face. »
Une Confession de John Wainwright paraîtra le 14 mars aux éditions Sonatine.
John Wainwright est un auteur britannique de romans policiers, qui a également publié quatre titres sous le pseudonyme Jack Ripley.
Avant d’être écrivain, John Wainwright a travaillé dans la police où il a participé à d’importantes enquêtes. Son premier roman policier a été publié en 1965 et il est devenu écrivain à plein temps en 1967.
Il a écrit de nombreux romans et nouvelles dont A Table (Gallimard), adapté au cinéma par Claude Miller et Michel Audiard (Garde à vue, 1982), L’Homme de loi, ou encore Le Prochain sur la liste (Le Masque).
En attendant de retrouver Une Confession en libraire, découvrez-en un extrait.
John Duxbury est-il coupable ? Ou est-il victime d’une machination ?