
Le producteur Marco Cherqui dévoile quelques éléments de ce reboot.
12 ans après sa sortie, Un Prophète, le thriller carcéral de Jacques Audiard est actuellement en cours d’adaptation en série.
Composée de 10 épisodes, la saison 1 réunira l’équipe déjà à l’origine du film, avec entre autres Marco Cherqui, le producteur, et Abdel Raouf Dafri et Nicolas Peufaillit, les deux scénaristes.
Pour Marco Cherqui, ce film est devenu une référence grâce à son intrigue qui suit un jeune algérien (Tahar Rahim), qui après avoir été condamné à six ans de prison, se retrouve impliqué dans un réseau de crime organisé à Paris.
Entre racisme et guerre de clans mafieux.
Après avoir hésité avec une suite, Marco Cherqui a finalement opté pour le format série, transposant par la même occasion l’intrigue à Marseille avec un protagoniste noir.
Après un incident immobilier plus que regrettable, une guerre entre les communautés franco-arabe et franco-comorienne éclate...
Il a par ailleurs déclaré : “J’ai alors réalisé qu’une série télévisée serait le support idéal pour revisiter cette histoire, car elle nous permettrait de diversifier les points de vue, d’élargir les intrigues des personnages secondaires et de développer leurs parcours respectifs.”
Le tournage de Un Prophète devrait débuter au deuxième semestre 2021. La série se veut plus moderne en mettant en scène des thèmes plus actuels.
Côté casting, aucun nom n’a pour le moment été annoncé.