- Acteur : Keanu Reeves
- Auteur : Erik Larson
Nouveau contretemps pour la série de Martin Scorsese.
La série produite par Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio pour Hulu, The Devil in the White City, vient de perdre son acteur principal, Keanu Reeves, très probablement à cause de soucis d’emploi du temps.
Cette série, dont les droits ont été acquis en 2010 par Leonardo DiCaprio et sa société de production, Appian Way, est une adaptation pour l’écran du roman d’Erik Larson, Le Diable dans la ville blanche (Devil in the With City).
Ce roman narre l’histoire vraie de celui qui est considéré comme le premier tueur en série des États-Unis, le Dr H. H. Holmes.
Durant les années 1890, Holmes assassine des clients dans son hôtel de Chicago qu’il a ouvert à l’occasion de l’Exposition universelle de 1893. Suite à sa condamnation, il avoue 27 meurtres. Toutefois, bien que seuls neuf crimes aient été confirmés, on le soupçonne d’en avoir commis deux cents...
Après de nombreuses avanies, le projet mis de côté pendant que Martin Scorcese et Leonardo DiCaprio s’occupaient de Killers of the Flower Moon pour Apple TV+ était pourtant sur le point d’enfin repartir avec le recrutement du réalisateur Todd Field et de Keanu Reeves dans le rôle de l’architecte Daniel H. Burham (l’acteur devant incarner Holmes n’ayant pas encore été trouvé).
Malgré ce nouveau contretemps, on ne peut qu’espérer que cette production prometteuse puisse voir le jour.