- Réalisateurs : Gilles Coulier - Dries Vos
- Acteurs : Jeroen Perceval, Sofie Decleir, Titus de Voogdt, Maaike Neuville
- Auteurs : Jonas Geirnaert, Julie Mahieu
- Séries : The Day
- Nationalité : Belge
Comment gérer une prise d’otage ? Mode d’emploi sur Polar +
The Day, série composée de 12 épisodes, écrits par Jonas Geirnaert et Julie Mahieu, a été réalisée par Gilles Coulier et Dries Vos et vous fera vivre une expérience originale et haletante au travers des regards des différents protagonistes.
Les séries criminelles ne manquent pas. Mais ce thriller à suspense se distingue par sa structure et les différentes perspectives narratives.
Toute la série se déroule en une journée, de l’aube à la fin de la nuit, et les spectateurs vivent les événements deux fois. Une fois à l’extérieur de la banque "FidesBank", à travers les yeux de la police et de la presse, une autre fois de l’intérieur, du point de vue des preneurs d’otages et des victimes.
L’histoire des victimes est très émouvante, tandis que celles des médiateurs et de la police sont plus largement motivées par le suspense.
The Day est aussi une série très humaine, les sentiments, petits tracas, et évidemment les failles de chacun se retrouvent exposés.
Des relations très fortes entre les personnages se tissent, tel Roeland (Willy Thomas) avec "Bram", surnom d’Ibrahim (Lukas de Wolf), le maître et l’élève.
Des secrets se dévoilent, pour le meilleur et pour le pire. Quels sont donc les plans du directeur de la banque ? Quelle erreur a commis Roeland dans le passé ? Quels sont les véritables desseins des braqueurs Elias (Titus de Voogdt) et Tommy (Bert Haelvoet) ?
L’angoisse et la tension révèlent des facettes de l’âme humaine. Et si certains tentent d’apaiser et de trouver des solutions, d’autres exposent leur vulnérabilité et leurs fêlures, mettant en périls leurs buts respectifs.
Si les négociateurs essaient de pousser à bout les preneurs d’otages, la police et l’équipe de soutien s’efforcent, eux, de canaliser la presse et de calmer les proches.
Et parfois, il est bien difficile de jongler entre professionnalisme et sentiment...
Une seule erreur, même infime, et tout peut basculer. Les mots sont une arme.
Nos héros auront-ils le cran de résister ?
Retrouvez The Day, dès le 1er octobre prochain sur Polar+.