- Auteur : Manuel Vázquez Montalbán
- Traducteur : Michèle Gazier et Georges Tyras
- Genre : Policier
- Editeurs : 10 / 18, Points
- Collection : Points Policier
- Date de sortie : 1er avril 2000
- Sortie poche : 13 septembre 2012
- EAN : 9782757822647
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Le noyé est sans visage : les poissons le lui ont dévoré. Seul signe distinctif, ce tatouage : « Né pour révolutionner l’enfer. » La phrase sonne comme un avertissement. Le détective Pepe Carvalho aurait dû y prendre garde. À la recherche de l’identité du cadavre anonyme, son enquête le mène des rues de Barcelone au quartier rouge d’Amsterdam… où il va peu à peu comprendre le sens du message.
christian06 30 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe LESEXPERTSDUPOLAR
Tatouage - Manuel Vazquez Montalban
Bon pour être honnête je me suis (tres)ennuyé avec tatouage.
C’est long il ne se passe pas grand chose,suspens 0 je ne me suis pas attaché aux personnages. L´auteur nous fait des chapitres façon Top chef et des chapitres de la revue Geo. Un livre qui sera bien vite oublié poir ma part
ValG 5 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
Tatouage - Manuel Vazquez Montalban
"Je suis né pour révolutionner l’enfer" : voilà ce qui est tatoué sur l’épaule d’un cadavre fraîchement sorti de la mer, par une chaude journée de juillet 1974,sur la plage de Villassar. A la recherche de l’identité de ce cadavre, le détective Pepe Carvalho mène son enquête, des rues de Barcelone au quartier rouge d’Amsterdam.
"Tatouage" est l’adaptation en BD de la première affaire du détective gastronome et cuisinier de Manuel Vasquez Montalban, dont les enquêtes reflètent les conflits personnels et sociaux de l’Espagne post franquiste et font revivre la Barcelone populaire des années 70, où se côtoient prostituées, maquereaux, militants de la gauche radicale, ouvriers, hommes d’affaire corrompus.
J’ai aimé cette BD, dont la transposition détaillée et réussie illustre bien le côté sombre de cette époque, que je connaissais très peu.
Par contre, le mélange des cogitations du héros et du monde qui l’entoure ne facilitent pas la lecture, qui nécessite une certaine concentration. J’ai relu cette BD, et l’ai mieux appréciée la deuxième fois.