Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sur ma peau - Gillian Flynn

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l’été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée...

Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l’affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c’est réveiller de douloureux souvenirs.

A l’adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu’elle n’a pu exprimer. Son corps n’est qu’un entrelacs de cicatrices...

On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu’elle doit puiser en elle la force d’affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité...

Vos #AvisPolar

  • Happy Manda Passions 20 décembre 2018
    Sur ma peau - Gillian Flynn

    Gillian Flynn​ nous livre un roman noir dans sa nuance la plus sombre.
    Je ne dirais pas que c’est mon préféré loin de là mais un premier roman très remarquable.
    Une héroine très perturbée nous entraine dans les méandres de sa mémoire et sur la piste d’une enquete horrible. Sur les lieux de son enfances, des meurtres avec mutilations de petites filles sont perpétrés. Le coté sordide est enormément mis en avant, quasi glauque.

    Les personnages ont des psychologiques très complexes fouillées à l’extreme. On decouvre le grand talent de l’auteur sur cet aspect qui sera récurrent lors de ses prochains romans. retrouvez mon avis complet sur le blog ainsi que le trailer de la serie adaptée sortie en novembre 2018 https://happymandapassions.blogspot.com/2018/12/sur-ma-peau-gillian-flynn.html

  • Aelurus 27 janvier 2019
    Sur ma peau - Gillian Flynn

    Premier roman de Gillian Flynn est la barre est déjà mise très haute.
    J’ai été embarquée dans l’ambiance glauque et oppressante de la petite ville de Wind Gap. Et que penser de la jeune Camille qui est torturée aussi bien dans son âme que dans son corps ?
    L’autrice nous plonge dans le plus profond de la noirceur de l’âme humaine et pousse le lecteur dans ces retranchements.

    Un roman qui met mal à l’aise, qui bouleverse et qui nous fait poser certaines questions.

    https://letmentertainyou.com/2019/01/06/sur-ma-peau/

  • kateginger63 12 mars 2019
    Sur ma peau - Gillian Flynn

    *
    Une jeune américaine retourne dans son enfer familial
    *
    Un thriller psychologique assez dérangeant. La preuve : je l’ai lu il y a quelques mois déjà et je n’ai pas pû vous en écrire un seul mot :)
    Ce n’est pas le gore ou le trash qui hantent ces pages mais bien la violence dans ces personnages tourmentés et la déchéance d’une famille particulièrement toxique pour tous ses membres féminins.
    La cerise sur le gateau : un lieu malsain, une petite ville paumée dans le Missouri, une grande maison ténébreuse riche de secrets inavouables.
    *
    Une intrigue lente et assez simpliste dans sa construction mais tout de même captivante dans le déroulement de cette enquête . D’abord policière et journalistique puis devenant familiale et très intimiste. La jeune héroine de par son caractère fermé et mystérieux est le pivot central de ce chaos.
    La description psychologique de ce personnage est finement décrite. On sent que sa souffrance n’est pas feinte (cf la peau : dernier rempart du corps contre l’inconnu). La suite nous donnera raison. La tension est extrême et ce huis-clos nous conduira à une fin digne des plus grandes tragédies grecques.
    *
    Où la barrière est fine entre la bienveillance et la toxicité entre membres d’une même famille. Est-ce que le schéma familial peut être rompu ou doit-il se reproduire indéfiniment ? (exemple : les petites filles doivent-elles suivre le même chemin que leurs mères ?).
    *
    Un roman noir captivant, violent par les mots et les maux, d’une brutalité assourdissante. Un drame qui saisit toute cette petite ville malade en perte de repères.
    *
    Bonus : La série TV "Sharp objects" est d’une grande fidélité et très bien interprétée. L’ambiance malsaine et délétère est bien restituée grâce au jeu des actrices.

  • Ninapois 12 mars 2019
    Sur ma peau - Gillian Flynn

    Premier roman de Gillian Flynn. Il n’est pas mon préféré, il est même plutôt long à démarrer, mais en insistant, on finit par se laisser bercer par cette atmosphère lourde et sombre. L’intrigue est simple mais efficace et le personnage principal torturé.

  • chromopixel 12 juin 2019
    Sur ma peau - Gillian Flynn

    Si vous recherchez un roman policier à suspense, passez votre chemin. Il y a effectivement une enquête qui sert de fil conducteur tout au long du roman, mais elle n’est vraiment là qu’au second plan. Sur ma peau est avant tout une histoire de famille, avec ses secrets. C’est le côté malsain qui m’a le plus marqué, lors de ma lecture. Tout est très sombre, glauque et dérangeant. On est emporté, comme dans un tourbillon, dans les méandres de la vie de Camille et de ses démons. Tout ce qu’elle ressent nous touche, elle a une très grande sensibilité en elle, sous ses airs de fille rebelle. Elle nous fait voir immédiatement la fausseté des gens, elle les connaît, les à côtoyés. Ils ont fait d’elle ce qu’elle est devenue par la suite.
    Avis plus détaillé : http://chromopixel.fr/sur-ma-peau-gillan-flynn/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.