Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Si tu étais là - Alafair Burke

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lorsqu’une mystérieuse superwoman sauve in extremis un adolescent tombé sur les voies du métro new-yorkais, McKenna Jordan pense tenir une histoire en or. En tentant d’identifier l’héroïne, volatilisée comme par magie, la journaliste – et ancienne procureure adjointe – met la main sur une vidéo de l’incident. Contre toute attente, elle croit y reconnaître une amie chère disparue dix ans plus tôt sans laisser de traces. Ébranlée dans ses certitudes, McKenna replonge alors dans cet épisode douloureux de son passé. Et enclenche, malgré elle, les rouages d’une affaire aux ramifications obscures, mettant à vif d’intimes blessures…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • titine_bouquine 14 septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESTONTONSFLINGUEURS
    Si tu étais là - Alafair Burke

    Lorsqu’une mystérieuse superwoman sauve in extremis un adolescent tombé sur les voies du métro new-yorkais, McKenna Jordan, journaliste, pense tenir une histoire en or. En tentant d’identifier l’héroïne, volatilisée comme par magie, elle met la main sur une vidéo de l’incident.

    Quand j’ai commencé ce roman, il ne m’a pas plu, le rythme étant trop lent à mon goût, et je l’ai donc laissé de coté. Puis, n’aimant pas ne pas terminer une lecture, je l’ai repris et finalement, j’ai bien fait !
    La plume de l’autrice est plutôt agréable et l’intrigue, plutôt complexe, débute dès les premières pages. Le personnage de la journaliste est intéressant mais … au final, une lecture en demi-teinte pour moi car il n’en ressort pas grand chose !

  • alaubeellelit 5 août 2023
    Si tu étais là - Alafair Burke

    Un ado est sauvé d’une chute sur les rails du métro par une femme. McKenna, journaliste, pense reconnaitre Susan son amie disparue il y a 10 ans.

    J’ai mis plus d’une centaine de pages avant d’arriver à me mettre dedans. L’héroïne m’énervait. Ça a été le cas jusqu’à la fin.

    McKenna est journaliste et a été procureure. On pourrait croire qu’elle est curieuse, qu’elle se pose des questions. Sauf que ce n’est pas le cas. Son amie et son mari ont fait des études à West Point, une grande école militaire. Elle a été longue à comprendre qu’il pouvait y avoir une relation avec de l’espionnage.

    L’explication concernant Susan ne m’a pas convaincue.

    Le dénouement est plus intéressant.

    Je suis mitigée concernant cette lecture, c’est agréable à lire mais l’histoire n’est pas folle.

  • PAULAZ56 3 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    Si tu étais là - Alafair Burke

    Une amie disparue depuis dix que l’on croit reconnaître sur une vidéo récente.
    Ancienne procureure adjointe devenue journaliste, McKenna Jordan a quand même accumulé les bévues dans sa carrière.
    Cette fois elle tient son scoop,et rien ne l’arrêtera pour retrouver son amie.
    Il y a quelques longueurs parfois dans le récit mais le suspense est bien mené par des rebondissements qui s’enchainent et égarent nos soupçons sur l’un ou l’autre des personnages.
    La lecture est facile et on parcourt les pages en attendant le dénouement original mais pas renversant.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.