Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Scénario noir en Gironde - Marie-Claude Aristégui

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« La porte s’ouvrit. Deux hommes apparurent. Je devinai qu’il s’agissait des flics. Leur présence ne me réjouissait pas, mais elle était inévitable. »

Le commandant Jules Baron, qui vient d’être muté à Bordeaux, est encore en train de déballer ses cartons lorsqu’il est alerté : le cadavre d’un quinquagénaire a été découvert échoué sur la plage du Mimbeau au Cap Ferret, dans les 44 hectares. Il a été tué au couteau.

Au mois de janvier, sous la pluie, l’endroit est désert, impossible de trouver un témoignage susceptible d’ouvrir une piste. La victime, Guillaume Valmont, est un producteur de films installé à Bordeaux depuis quelques années avec sa femme comédienne et leur petit garçon. Lui-même est père d’un autre fils qui vit en Gironde.

Pour élucider cette affaire, le commandant et son fidèle adjoint Baptiste devront s’intéresser à l’entourage familial, mais également professionnel de cet homme. Or, Valmont venait de créer une start-up dont le concept laisse les enquêteurs perplexes : la location de comédiens pour jouer le rôle d’« amis » auprès de personnes esseulées.

Source : Editions Sud Ouest

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.