Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sans laisser d’adresse - Pierre Molina

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Pour trouver l’énergie de survivre, je ne veux conserver que cet infime fragment de miséricorde qui est en toi, et espère te revoir de l’autre côté, si l’enfer n’existe pas.
Un coup de téléphone va bouleverser le destin de Nicolas Verlet, écrivain à succès. Un appel qui dévoile les sombres méandres de son passé et révèle les manipulations ainsi que les tragédies qui ont enserré sa famille.
Consumé par la culpabilité, il décide de mettre fin à ses jours. Avant de mourir, il laisse à sa femme, Alice, un manuscrit saisissant. Un témoignage vibrant qui éclaire les circonstances de son geste désespéré et lève le voile sur un secret dévastateur, méticuleusement dissimulé au sein de sa lignée.

Un drame psychologique glaçant sur l’amour et le désir d’enfanter, où l’effroi se glisse lentement mais sûrement sous la peau du lecteur.

Source : M+ Éditions

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • comme un livre ouvert 35 21 juin 2024
    Sans laisser d’adresse - Pierre Molina

    J’ai refermé ce livre depuis un petit moment et j’ai encore cet effet "waouh".
    Je n’en sors pas indemne.
    C’est noir, c’est sombre, c’est un thriller qui nous emmène au plus profond de la folie humaine...par amour.

    Les chapitres sont courts et l’écriture fluide. Les chapitres sont datés nous permettant de comprendre le déroulement du drame car oui, on parle d’un drame familial.
    L’histoire commence par le suicide de Nicolas Vernet écrivain à succès dont sa femme et son ami ne comprennent pas son geste. Pourquoi ?
    Il semblait heureux, s’était installé après le décès de son père à l’auberge des roches noires.
    Il a laissé une lettre à sa femme où il mentionne que sa culpabilité le ronge. Que s’est-il passé pour qu’il en arrive là ?
    Nicolas leur laisse aussi un manuscrit où tout est raconté.
    Et c’est cette culpabilité qu’on va suivre tout au long des chapitres.
    L’auteur le fait avec brio et c’est effroyable.
    Les dates nous donnent des indices du temps qui passe, du temps qui dure et ronge.

    Car oui, Nicolas dans cette auberge a la sensation de sentir la présence de sa mère biologique qui l’a abandonné tout bébé.
    Il ne comprend pas pourquoi sa mère Marie est partie.

    On découvre le passé de Olivier le père de Nicolas, sa belle-mère Hélène et Laurent l’homme de maison.
    Chaque personnage est travaillé tant sur leur psychologie, leur émotion que leur folie.

    La fin est apocalyptique quand on découvre la VÉRITÉ.
    Et malheureusement Nicolas n’a trouvé que la mort comme échappatoire.
    Monsieur @pierremolina.auteur bravo à vous et j’attends impatiemment le prochain !

    ET VOUS QUE FERIEZ-VOUS PAR AMOUR MATERNEL ? Tomberiez vous dans la folie ?

  • Le Monde de Marie 2 mai 2024
    Sans laisser d’adresse - Pierre Molina

    Un thriller psychologique que l’on va suivre sur plusieurs temporalités car, pour comprendre le présent, les raisons de l’acte de désespoir, il faut revenir en arrière.

    J’ai adoré la manière dont l’auteur a choisi de commencer son intrigue. Le fait qu’un ultime manuscrit va dévoiler toute l’affaire. Et cette affaire, elle est aussi inattendue que terrible.

    Beaucoup de rythme grâce à des chapitres courts. On est pris par l’intrigue directement très addictive et ce besoin de savoir. C’est prenant à souhait.

    L’histoire qui se dévoile à nous va rapidement prendre une tournure assez malsaine tant ses personnages ne sont pas lisses. Certains sont habités par leurs envies et sont prêts à tous les actes pour arriver à leur but. Lorsqu’un autre fera preuve d’une profonde et écœurante lâcheté.

    J’ai beaucoup aimé le personnage de Nicolas. Je l’ai trouvé attachant dans sa volonté de remuer le passé pour retrouver sa mère.

    Entre trahisons, manigances, actes abominables et quête de vérité, l’auteur nous captive et ne nous laisse pas de répit.

    Au fil du récit les révélations se font. Et ce qu’il y a de terriblement frustrant c’est que nous lecteur, nous savons et on est alors horrifié de voir les actions pleines de bonnes attentions conduirent à de terribles conséquences. La tension est à son comble.

    J’ai trouvé que la psychologie des divers acteurs a été travaillée avec une belle finesse.

    A travers sa plume pleine de fluidité, l’auteur nous fait vivre une foule d’émotions. Il joue avec notre curiosité puis avec nos nerfs pour nous offrir un final surprenant.

    J’ai adoré.

    https://mespassionsmesenvieslemonde...

  • mama1326 4 avril 2024
    Sans laisser d’adresse - Pierre Molina

    Bonjour mes amis,
    Je viens de terminer, un très bon thriller, Sans laisser d’adresse de Pierre Molina.
    Je remercie la maison d’éditions M+, collection noire, pour l’envoi de ce SP !
    C’est un auteur que je ne connaissais pas, et dont j’ai appréciée l’écriture, fluide et rapide, qui a fait que ce fut un très bon moment de lecture !
    Nicolas Verlet, se suicide ! Pourquoi lui qui avait tout pour être heureux, une femme Hélène, Tom son fils ! Tom averti par sa femme Alice, ne comprends pas, pourquoi ce geste !
    Mais avant de mourir, une lettre explique son geste !
    Dépressif depuis la disparition de Marie, Marie ? Mais sa femme s’appelle Hélène, et Marie a disparu, où est elle ?
    Quel secret dévastateur dissimulé, a t-il découvert ?
    Un drame psychologique glaçant sur le désir d’enfanter !
    Les personnages sont très bien décrits psychologiquement avec leur qualités et leur défauts, des êtres humains, mais avec pas mal de travers !
    Du suspense et des chapitres avec une date pour ne pas s’embrouiller, j’ai beaucoup aimé, le prochain il sort quand ?
    je mets 5 étoiles
    Votre Martine

  • Nouchkette.lit.en.chaussettes 27 mars 2024
    Sans laisser d’adresse - Pierre Molina

    Sous cette couverture aussi énigmatique qu’esthétique se cache un roman noir très bien construit. Grâce aux deux temporalités, le présent au moment du suicide de Nicolas, un écrivain à succès et le passé de son père et sa belle mère, nous découvrons les secrets de famille bien cachés.

    Tout au long du récit, on se questionne, on imagine mais quand on apprend la vérité, c’est bien la stupéfaction qui s’empare de nous. Quel est cette sombre révélation qui a provoqué ce geste désespéré ?

    Ce drame psychologique se base sur l’amour et le désir d’enfant et qui vont pousser ses protagonistes à commettre un acte insensé. C’est déstabilisant car rien de laisser présager une telle issue. On sent le désespoir les habiter.

    La plume de l’auteur est agréable, fluide et ce thriller se dévore. Je n’ai pas eu beaucoup de temps xe week-end pour le lire mais dès que j’avais cinq minutes, je voulais en apprendre plus, découvrir la sombre vérité qui se cache sous ce titre. J’y ai perdu quelques heures de sommeil.

    Ce titre est le premier de l’auteur et je peux vous dire qu’il y a déjà un très bon potentiel. C’est une très belle découverte. L’auteur sait emporter le lecteur dans son récit. On tremble devant ce geste effroyable... je vous invite vivement à découvrir cette plume et le les sombres secrets de cette famille, à priori sans histoire....

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.