- Auteur : Paul DOHERTY
- Genre : Polar
- Editeur : 10 / 18
- Date de sortie : 2 novembre 2000
- ISBN : 2264028262
- EAN : 978-2264028266
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Troisième opus du célèbre frère Athelstan, moine dominicain et astronome enquêtant aux côtés du coroner John Cranston dans le Londres du XIVe siècle
Londres, été 1379. Sir John Cranston, coroner de la ville, est invité à un grand banquet au Regent’s palace, sur la Tamise. Gian Galeazzo, Lord de Cremone, le met au défi de résoudre une énigme en deux semaines. Des crimes mystérieux ont eu lieu : des hommes ont été retrouvés morts dans la chambre écarlate d’un des manoirs de Cremone. Aucune marque sur les corps ; ils n’ont ni bu, ni avalé de poison ; aucun passage secret ne permet d’arriver jusqu’à la chambre. Et tous ont la même expression de terreur sur le visage. Cranston, réalisant que sa réputation est en jeu, sollicite l’aide de frère Athelstan. Mais Athelstan a lui-même des problèmes tout aussi macabres : à St Erconwald’s, lors de travaux de rénovation du sanctuaire, un squelette a été exhumé.
JaneWatson 27 février 2019
Sacrilège à Blackfriars - Paul Doherty
Ce troisième opus des enquêtes du Frère Athesltan, initialement publié sous le nom de plume de Paul Harding, on retrouve avec plaisir le duo a priori mal assorti qu’il forme avec Sir John Cranston, le coroner de Londres.
La reconstitution de Londres au Moyen-Âge est soignée comme toujours, et l’intrigue rondement menée.
C’est une lecture très agréable.
D’ailleurs, je trouve cette série des "Frère Athelstan" plus aboutie que celle des "Katherine Swinbrooke", du même auteur mais publiée sous le nom de plume de C.L. Grace et qui se déroule également au Moyen-Âge, période de prédilection de l’auteur.