Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Retour aux origines de la police scientifique avec Pierre Piazza.

Le conseiller scientifique sur la série Paris Police 1900 nous présente son exposition sur la police scientifique et son dernier livre...

Aujourd’hui, je vous emmène à Bordeaux pour l’exposition "La science à la poursuite du crime".

Elle a lieu aux Archives départementales de la Gironde jusqu’au 2 avril et permet aux origines de la police scientifique avec Alphonse Bertillon, le premier français à résoudre une affaire d’assassinat grâce à de petites traces de doigts laissées par le meurtrier sur la scène du crime.

J’ai le plaisir de recevoir aujourd’hui le commissaire de cette exposition, Pierre Piazza qui publié avec Richard Marlet "La Science à la poursuite du crime" et très récemment l’ouvrage "Meurtres à la Une. le quotidien du crime à Paris en 1900".

Il est également maître de conférences en Science politique à l’université de Cergy-Pontoise et conseiller scientifique sur la série Paris Police 1900 (Canal+).

Sa chaîne youtube Criminocorpus : https://www.youtube.com/c/criminocorpusorg


Photos prises dans le dossier de presse du livre "Meurtres à la Une. le quotidien du crime à Paris en 1900".
Appareil utilisé par le SIJ (service de l’identité judiciaire) pour révéler des traces et les agrandir afin d’en faciliter l’exploitation.
© SRPTS (service régional de police technique et scientifique) de Paris.

Galerie photos

`

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.