1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire
Résumé :
Attention, cette nouvelle peut heurter la sensibilité des esprits les plus délicats.
Corinne, jeune française vivant à Berlin, fuit un mari infidèle et violent. Accompagnée de son fils de dix ans, elle trouve refuge au fin fond de la Creuse, dans la ferme de ses parents, paisibles agriculteurs retraités. Ce séjour va être l’occasion de remuer le souvenir de sa sœur et lever des secrets de famille profondément enfouis.
L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !
En librairie
Et chez vos libraires indépendants
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Les lectures de Maryline 29 juillet 2019
Petrichor - Frédéric Soulier
Je voulais du trash, j’en ai eu ! Et pourtant, ça commençait tout doucement par une "simple" histoire d’homme qui bat et trompe sa femme... Elle le quitte et retourne chez ses parents avec son fils âge de 10 ans. L’intrigue arrive tout doucement, on comprend vite qu’il va se passer quelque chose de grave, l’ambiance est lourde et pesante, et le suspense est à son comble jusqu’à ce que...
C’est une petite nouvelle plutôt courte mais intense ! Lorsque Hugo découvre la vérité, tout bascule et on se demande comment les personnages vont s’en sortir, et surtout, s’ils vont s’en sortir tous indemnes ! Comment tout cela va se terminer ? Comment tout cela a t’il pu commencer ? J’en avais des frissons !
Et le meilleur moment pour moi, c’est la chute, la toute fin, le futur que l’auteur nous laisse deviner... C’est grandiose ! J’aime ce genre de final qui laisse le lecteur décider lui-même de la suite des événements.
Une nouvelle magnifiquement écrite, du début à la fin, un auteur à suivre assurément ! Si vous aimez avoir peur, alors n’hésitez plus !