Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Paris se lève - Armand Delpierre

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dans un Paris plus que jamais mis à mal par les attentats de Charlie Hebdo, l’équipe du commissariat de la Défense doit agir vite avant que l’impensable ne se produise...

Pierre-Louis Madec, alias PLM, se réveille ce matin de janvier avec le sentiment d’un désastre imminent. Ce nouveau départ loin de sa Bretagne natale, au commissariat de la Défense, promet d’être mouvementé. A peine arrivé, on lui confie l’affaire Françoise Laborde : une femme de 70 ans retrouvée morte dans son salon. Un corps en lambeaux, signe d’un véritable acharnement contre sa personne.
S’ajoute à cette enquête le mystérieux viol d’une jeune fille, Elsa, trouvée inconsciente devant un bloc d’immeubles. Elle reste mutique, incapable de se souvenir du moindre détail sur la soirée de la veille. À moins que les cauchemars qu’elle ne cesse de faire soient des indices, une piste...
La menace est partout. Et c’est quand on pense que rien de pire ne pourrait arriver, que l’impensable se produit. Tapis dans l’ombre, des hommes se préparent à frapper fort, à commettre une atrocité au nom de leur Dieu.
De quoi bouleverser le monde et mettre à mal les forces de police. Mais il faut rester concentré, PLM le sait. Le meurtrier de Françoise Laborde et le violeur de la jeune Elsa pourraient profiter de l’agitation ambiante pour commettre bien pire. Le temps est compté...

Source : Plon

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Jess’ Les Vies Denses 22 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe TEAMPOLAR
    Paris se lève - Armand Delpierre

    Plongée dans le commissariat de la Défense où deux enquêtes sont en cours : un meurtre et un viol.

    Mais le 7 janvier 2015, Paris est touchée par les attentats de Charlie Hebdo. Et l’auteur nous emmène alors dans une lecture très immersive dans ces évènements que personne n’oubliera jamais et qui va bouleverser la France mais aussi les services de police.

    Les enquêtes sont prenantes, les personnages sont attachants et l’ambiance pesante dûe aux attentats donnent un polar ultra réaliste.

  • Amandine 14 février 2023
    Paris se lève - Armand Delpierre

    Découvrir un premier roman et en particulier un premier polar est assez excitant. L’auteur a en plus choisi de s’appuyer sur un évènement que l’on connait tous : les attentats de Charlie Hebdo.

    Cet évènement est plus un support à l’histoire de l’auteur même s’il détaille quelques passages. C’est tant mieux qu’il est choisi cette option, car s’il s’en était plus servi, ça aurait gâché l’histoire selon moi.

    Dans ce livre on suit deux affaires au sein d’une équipe du SRPJ 92 qui est sur la brèche à tous les niveaux avec un petit nouveau qui vient s’ajouter à tous ça. L’histoire commence assez vite et surtout nous sommes très vite plongé dedans. Les personnages sont à l’image de la société française et de l’état d’esprit des flics d’aujourd’hui.

    Les thèmes abordés sont très variés et donc on ne s’ennuie pas avec ce livre. On vit en plus heure par heure ce qu’il se passe. Tout le livre se passe sur sept jours eux-mêmes découpés en plusieurs parties. Ça donne un rythme au livre très addictif. Je dirais même que cela se ressent dans l’écriture qui est très cinématographique. Je verrais bien ce livre adapté en série et non en film pour ne rien gâcher.

    C’est un premier polar qui m’a beaucoup plu. L’auteur a vraiment un talent pour raconter une histoire complexe qui part dans tous les sens et qui reste, il me semble, très crédible. Je pense que ce premier livre est le premier tome d’une série qui sera très longue je l’espère.

  • mouffette_masquee 5 janvier 2023
    Paris se lève - Armand Delpierre

    Résumé : Paris, le 5 janvier 2015. Le lieutenant Pierre-Louis Madec, dit PLM, débarque de sa Bretagne natale afin de rejoindre le commissariat de la Défense. Il est directement immergé dans le grand bain et doit faire équipe avec un collègue des plus acariâtre pour enquêter sur le meurtre sauvage d’une riche retraitée, et enquête aussi en parallèle sur le viol d’une jeune fille. Les deux affaires, bien différentes, sont difficiles, car elles recèlent peu d’indices.
    En plus de cela, dans l’ombre, l’inimaginable se prépare, un événement qui va faire basculer la France dans la peur et le chaos.

    Mon avis : Je découvre l’auteur avec ce livre qui m’a beaucoup plu. Armand Delpierre se joue magnifiquement du suspense en nous laissant en haleine, passant d’une affaire à l’autre afin d’attiser notre curiosité et de faire monter la pression, petit à petit, jusqu’au point de rupture. En effet, je suppose que tout le monde, malheureusement, s’en souvient : l’intrigue se passe pendant les attentats de Charlie Hebdo, ce qui ajoute de l’authenticité et beaucoup d’émotions à l’intrigue, ainsi qu’une atmosphère des plus anxiogène, ajoutant encore plus d’urgence à nos enquêteurs.
    Les personnages sont émouvants, loin des clichés : ils sont humains, avec leurs forces et leurs faiblesses. On découvre, en parallèle de leur travail, leur vie personnelle et les soucis qui en découlent.
    J’ai aimé l’intrigue, intelligente et originale, basée sur des faits réels ; ce livre plein d’action, je l’ai dévoré. J’ai été bluffée et ne m’attendais pas du tout à cette fin. J’espère vraiment qu’on aura un nouveau tome qui suivra celui-ci : pour moi, c’est un auteur à découvrir !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.