- Auteur : Guillaume Musso
- Editeur : Pocket
- Date de sortie : 5 janvier 2017
- ISBN : 9782266276207
- EAN : 978-2266276207
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ?
Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?
deslivresetmoi 21 octobre 2023
Parce que je t’aime - Guillaume Musso
Nicole et Mark Hathaway sont un heureux couple Marie qui a une jolie fille de cinq an du nom de Layla. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’au jour ou Layka ne rentre pas à la maison et disparaît. Le couple vol en éclat Mark ne pouvant se résigner à abandonner et penser que le pire puisse être arrivé à sa fille. Nicole elle continue sa vie comme elle peut et Mark seffondre abandonné son travail et devient SDF vivant dans le métro. Un soir Nicole et son petit ami de peu se fond agressée et un homme sale vient sauvez la vie de Nicole elle met du temps à le reconnaître mais c’est Mark. Il n’abandonne pas sa vie de SDF jusqu jour ou on lappelle pour lui dire qu’on vient de retrouver sa fille mais qu’elle ne parle pas. Mark est heureux mais des tas de questions l’envahissent.
Ce n’est pas mon premier Musso et même si je dois dire quand je vous certains titre j’ai toujours des apriori même si je lis quand même car je peut avoir tort. Et j’ai eu tort dr je suis heureuse d’avoir eu tort. Cette histoire de père qui retrouve sa fille après toute ces années et juste magnifique. Je n’ai pas d’enfants mais Musso à très bien fait resséenti les émotions que cela implique et je vivais ce que vivais Mark. Et bam arrivé la fin qui vous laisse totalement sur les fesses pour reste polie. Pas un seul instant je n’aurais pu m’imaginer cela c’est de la virtuosité pour mii qui reproche souvent à certaine lecture z comprendre les choses trop tôt. Vous devez lire ce magnifique livre il est absolument magnifiquement écrit
labibliodeclo 26 septembre 2020
Parce que je t’aime - Guillaume Musso
« Car là où on s’aime, il ne fait jamais nuit ». Ce livre est l’un de mes préférés, tout auteur confondu : c’est un livre profondément humain.
Le résumé en dit pourtant peu quant à l’histoire : Layla disparaît dans un magasin de jouet, lorsque son père a le dos tourné. 5 ans plus tard, elle est retrouvé exactement au même endroit, dans ce rayon de jouet. Plutôt fou non ?
Ce livre mêle plusieurs histoires, toutes plus fascinantes les unes que les autres, avec des personnages réellement attachants. La fin est incroyable, humaine, touchante. Je défie quiconque de ne pas verser une larme à la fin du livre. « Parce que je t’aime » vous marquera pour toujours.
bonne_heure_litteraire 11 août 2020
Parce que je t’aime - Guillaume Musso
"𝑻𝒐𝒖𝒕 𝒊𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒅𝒆́𝒔𝒐𝒓𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒂𝒓 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒐𝒏 𝒔’𝒂𝒊𝒎𝒆 𝒊𝒍 𝒏𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒏𝒖𝒊𝒕."
.
Rien de mieux qu’un Musso pendant les vacances au soleil, à la plage ou à la piscine. Une lecture fluide et agréable, idéal après une lecture compliquée.
.
Et pour ce roman, ce fut parfait. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui finalement n’en comporte pas qu’une, ou alors plusieurs en une seule.
.
Comme souvent avec les romans de Guillaume Musso, je pensais connaitre le fin mot de l’histoire mais pas du tout. Je me suis faite berner. Ce roman où la majorité de l’histoire se passe dans un avion n’est qu’un leurre. Mais c’était prenant.
.
Embarquée dans la vie de plusieurs personnes qui à première vue, tout oppose et qui finalement on plus de point commun qu’ils pourraient le penser, j’ai vraiment trouvé cette histoire touchante, triste mais belle.
.
Dans la vie une amitié, un amour ou une simple rencontre, peut tout changer et c’est un peu la morale de cette histoire.
lesmotsquilient 2 mars 2020
Parce que je t’aime - Guillaume Musso
Un des meilleurs pour moi, lu il y a longtemps mais très envie de le relire.
Des plumes et des livres 9 mars 2019
Parce que je t’aime - Guillaume Musso
A première vue, l’histoire tournait autour de l’enlèvement de Layla, une petite fille de cinq ans, qui réapparaît jour pour jour cinq années plus tard, à l’endroit même de sa disparition. Son père, Mark Hathaway, était désespéré durant ces années de séparation d’avec sa fille, allant même jusqu’à devenir SDF. Puis nous suivons également les histoires d’Evie Harper, quinze ans, qui a perdu sa mère suite à une longue maladie, et d’Alyson Harrison, richissime héritière.
Aux premiers abords, ces trois personnages n’ont rien en commun. Pourtant, ils vont se retrouver tous les trois dans le même avion, au même moment et se rencontrer.
Le récit de Guillaume Musso part d’un monde réel et bascule par moments dans la fiction, l’irréel. Le lecteur se rend compte petit à petit que le destin de ces trois personnes est lié, comporte des points communs, des rencontres communes.
On se demande vraiment comment cela va se terminer, où l’auteur veut vraiment nous amener…
La fin est tout simplement époustouflante ! On ne s’y attend vraiment pas. C’est la deuxième fois, après La fille de papier, où on se fait avoir par l’auteur. La chute de l’histoire est merveilleusement bien écrit, en lisant le début du roman, on ne s’attend pas à en arriver à cette fin !