Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Oracles ô Désespoir - Jocelyne Bacquet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

C’est beau, l’automne en Corse... Et la sérénité du lieu se prête à merveille aux activités que prévoient les nouveaux résidents d’Odette.
Chamanisme, sorcellerie, hypnose, pendule, énergéticien Feng Shui, oracle divinatoire, médiumnité, etc... Et celles et ceux qui pratiquent tout cela sont là pour échanger au sujet de leurs travaux et choisissent à chaque fois un nouveau lieu. Des individualités qui se réunissent. Un groupe qui voyage. Du vegan, des prières, des passes magiques, des jeux de tarot et pendules divinatoires dans toutes les poches, Odette et son comparse Gianni n’en reviennent pas.
Les relations entre tous semblent bien se passer. Jusqu’au moment où l’agression particulièrement violente de l’une d’entre eux, Madame Cornelia, révèle ce que chacun pense réellement des autres personnes du groupe. Certains s’entendent bien, d’autres ont des rancœurs, des raisons d’en vouloir à l’un ou à l’autre. Jusqu’à la violence ? Peut-être...
Odette, confidente bien malgré elle de tous ces personnages hauts en couleurs, se retrouve vite prise dans les nœuds de cet écheveau inextricable, où se mélangent confessions, délations, médisances, récits, plaintes, aveux, mensonges et vérités.
Mais Odette a une enquête à mener et un coupable à démasquer, elle ne peut pas passer son temps à écouter les confidences de tout le monde. Pas question de se retrouver avec un crime non résolu sur les bras !
Et en plus, voilà qu’au milieu de tout cela, son voisin centenaire, Monsieur Santoni, vient lui demander de l’aide pour résoudre un problème particulièrement épineux.
Plongée en pleine enquête et entourée de tous ceux qui habitent sa vie, elle va peu à peu rassembler tous les petits détails qui vont lui permettre de commencer à construire une explication à ce qui est arrivé à Cornelia.
Le commissaire Lanfranchi, le plus étonnant des policiers, suivi comme à l’habitude de Josselin son « ménestrel », va venir à plusieurs reprises au gîte, pour tâcher de mener à bien sa propre enquête, même si sans l’avouer il laisse largement les coudées franches à Odette. D’autant plus qu’une autre affaire, bien mystérieuse, semble intimement liée au groupe.
Elle va en découvrir des choses, Odette ! Et une fois de plus, elle va la mener tambour battant, cette enquête, tout en s’occupant de bien d’autres « détails » et en restant attentive à tout et à tout le monde.
Livre policier, dans le plus pur style « cosy murder » à la française, voici un roman chargé d’humour et de drôleries dont Odette a le secret, et qui l’aident pourtant à démêler le sac de nœuds qu’est cette nouvelle enquête corse, aux saveurs de mystères et d’occultisme.
Une double affaire, des surprises à chaque page, des personnages incroyables et pour clore le tout, un twist final bluffant !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Mais lis m’élo 1er décembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MELODIE
    Oracles ô Désespoir - Jocelyne Bacquet

    Odette pensait passer un début d’automne au calme dans son gîte Corse, mais c’était sans compter sur ses nouveaux pensionnaires en séminaire sur le thème de l’ésotérisme sous toutes ses formes.

    Séminaire qui va très vite mal tourner et qui fera à nouveau endosser la casquette d’enquêtrice de choc à notre Odette nationale.

    Accompagnée de Monsieur Santoni et de Gianni plus en forme que jamais, Odette devra répondre à l’épineuse question : mais qui en veut à Mme Cornélia ?! 

    Un nouveau coup de cœur pour cette adorable et énergique mamie qui entre 2 tricots et une tisane ne s’arrête décidément jamais !

  • Cindymartin.13 20 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
    Oracles ô Désespoir - Jocelyne Bacquet

    Madame Odette reçois de nouveaux pensionnaires en cet automne lumineux en Corse.
    Sorcellerie, Hypnose, énergie Feng Shui vont cohabiter dans la maison Emmaüs le gîte de vacances que tien Odette.
    Une des pensionnaires Madame Cornelia est agressée par sa propre boule de cristal, il est temps pour Odette de mener l’enquête avec l’aide de ses amis.

    Dans ce tome 2, nous retournons les amis d’Odette, Mr Santoni sont voisin centenaire, Gianni sont petit garde du corps (lire tome 1) le facteur Rafael et bien-sur Joe son chauffeur de taxi, indispensable pour faire le plein de boîtes en promo tous les jeudis pour ses sept petits félins.

    Un récit tout aussi drôle et pétillant que le précédent.
    Odette est une mamie qui vieilli certes mais elle a du peps que se sois dans son quotidien ou bien en tant que pseudo enquêtrice, elle mène l’enquête et aucun indice ne lui échappe.
    C’est un réel plaisir de retrouver cette petite bande d’amis à chacun ses petites manies, une très belle harmonie entre les personnages tout autant attachants.
    Toujours une plume extrêmement fluide et remplie d’humour, c’est distrayant à souhait.
    Un suspense mené avec brio, l’autrice arrive à nous embarquer dans une histoire haletante.
    Tous les protagonistes deviennent suspects, mais attention Jocelyne ne joue pas sur la facilité, soyez à l’affût du moindre petit signe distinctif...
    Honnêtement, je me suis faite berné jusqu’à la fin, pour moi, il était impossible d’imaginer cette situation finale.
    C’est encore une réussite avec ce cosy mystery.

    Je ne peux que vous recommander de faire la connaissance d’Odette, il me tarde de lire le tome suivant qui va sortir très prochainement.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.