Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Nous sommes les chasseurs - Jérémy Fel

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dans un univers sombre et magnétique, où les époques et les lieux se superposent jusqu’au vertige, Gabriel, Damien ou Natasha se débattent avec de vieilles peurs héritées de l’enfance et leurs pulsions les plus inavouables.
Jérémy Fel entraîne ici son lecteur dans un imaginaire éblouissant, où cruauté et trahison règnent en maître. Comme dans un palais des glaces, les destins se répondent et se reflètent, créant un monde où visible et invisible, réel et fiction, se confondent.

Source : Editions Rivages

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • stokely 11 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe THRITHON
    Nous sommes les chasseurs - Jérémy Fel

    J’ai lu précédemment Hélèna de Jeremy Fel gagné sur Babelio avec en prime une rencontre avec l’auteur, j’avais plutôt aimé ce récit roman noir et j’avais beaucoup aimé en apprendre plus de la part de l’auteur également.

    Jeremy Fel sort au final assez peu de titres, 3 pour le moment et j’aime beaucoup son écriture qui même si elle est fluide n’est pas simpliste, cependant dans ce récit Nous sommes les Chasseurs j’ai eu l’impression d’un récit plus que décousu voir même de lire des nouvelles par moment.

    Mais après lecture les nouvelles sont reliées cependant j’ai trouvé certains thèmes redondants voir lourd, je crois avoir bien compris l’amour de Jeremy Fel pour l’actrice Nathalie Wood.

    Je n’ai pas compris certaines choses par exemple pourquoi à un moment Xavier Dupont de Ligonnes apparait dans une des nouvelles, de même donner vie au jumeau de Jeremy Fel m’a vraiment perturbé mais je pense que c’est aussi un souhait de l’auteur.

    Ces récits concernant le mal en partie mais un gros bémol sur la dernière nouvelle très longue et qui m’a plus ennuyé plutôt qu’autre chose, avant de vous lancer dans ce récit noté que c’est un beau pavé de plus de 700 pages, sans la plume de Jeremy Fel je pense que j’aurai surement abandonné celui-ci.

  • Le Monde de Marie 25 juillet 2023
    Nous sommes les chasseurs - Jérémy Fel

    Les romans de Jérémy Fel sont particuliers, très forts, très prenants. Je ne peux que les recommander aux amateurs de romans sombres, où les personnages se croissent, où les époques vont et viennent. Des romans qui nous tiennent, nous captivent, nous horrifient par les actes commis.

    Entre réalité et fantastique, nous allons faire la connaissance d’une foule de protagonistes qui vont chacun nous conter leur histoire. Des vécus horribles et terrifiants qui marqueront le lecteur par leur intensité. C’est pour ma part la mère qui fait cuire son bébé qui m’a le plus perturbée et heurtée.

    Les époques se croissent afin de nous relater comment tout a commencé. On y découvre des liens insoupçonnés. Alors que certains passages très réalistes nous montrent une nature humaine des plus redoutable, d’autres nous plonge dans un univers fantastique dès plus horrifique. Tout a été réfléchi et posé avec justesse. C’est finement orchestré pour ne jamais plongé dans le trop.

    Le double, le jumeau et la famille sont au coeur de ce récit. Il nous montre aussi ce dont sont capables les personnes sous mauvaise influence où celles qui agissent mal pour obtenir qqch en retour, pour avancer ou se protéger. On sent le lien très fort qui uni Grégory et Dominique. Car oui, malgré toute sa noirceur, ce livre partage aussi l’amour. Grégory Fel, l’écrivain dans le livre, celui qui dévoile au monde des vérités interdites dans des livres qui sont en quelque sorte maudits.

    700 pages intenses, exquises et terrifiantes. Délicieusement cruel.

    https://mespassionsmesenvieslemondedemarie.blogspot.com/2023/07/nous-sommes-les-chasseurs-jeremy-fel.html?m=1

  • spitfire89 1er juillet 2023
    Nous sommes les chasseurs - Jérémy Fel

    Jérémy Fel revient avec un thriller psychologique redoutable qui oscille entre fiction et réalité dans ce livre sombre atypique, au fil des pages nous plongeons à l’origine du mal à travers les peurs et les pulsions cachées d’esprits tortueux.

    Âmes sensibles s’abstenir.

  • mimi85600 28 mars 2022
    Nous sommes les chasseurs - Jérémy Fel

    Un mois après avoir terminé ce roman, je me demande encore comment en parler. En effet, il n’est comparable à aucun autre. Jeremy Fel brise tous les codes et nous embarque pour un voyage à travers les époques où le mal avec un grand M opère minutieusement. Si de prime abord, les 10 chapitres composant ce roman semblent n’avoir aucun rapport les uns avec les autres, ils sont, en réalité, subtilement liés.

    L’auteur mêle également d’une main de maître les histoires sorties tout droit de son imagination avec l’Histoire avec un grand H et sa propre histoire personnelle. Ses personnages créés de toutes pièces côtoient des personnages marquant de l’Histoire et tout s’harmonise parfaitement. Le style est toujours aussi impeccable, toujours aussi juste, toujours aussi fin. Quel bonheur de retrouver cette plume si agréable et si passionnante.

    Difficile d’en dire plus au risque de spoiler. Je vous invite donc à découvrir cet OVNI littéraire par vous même et croyez-moi vous n’en ressortirez pas indemnes.

    Vous l’aurez peut-être compris, ce roman est un énorme coup de cœur.

    Merci aux éditions Rivages pour cette magnifique découverte.

  • Chineuse Deculture 11 mars 2022
    Nous sommes les chasseurs - Jérémy Fel

    Vous n’avez jamais lu une lecture comme celle-ci...incarnée, dérangeante, innovante, transportée, Fel est un magicien non un ensorceleur. De la sf, de l’horreur, du polar, de l’histoire, poignant et percutant, l’esprit est marqué au Fel rouge ;)

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.