Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

19 #AvisPolar
7 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Le lieutenant Philippe Donelli et l’adjudante Joy Morel sont appelés le même jour sur des affaires d’homicides codés. Pourtant, mille kilomètres les séparent... Commence alors une course contre la montre pour stopper l’hémorragie de cadavres.
La particularité du tueur : s’insinuer dans l’esprit de ses adversaires au point de réveiller en eux une confusion psychique frôlant dangereusement la folie. Intelligence sadique, modes opératoires troublants et variés : la lucidité des enquêteurs va être sérieusement entravée.
Et si leur pire ennemi n’était pas le tueur...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • lecturesdudimanche 11 septembre 2024
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    J’ai plongé dans l’univers d’Angelina Delcroix sur les (excellents) conseils d’une lectrice aussi avide que moi et dont les goûts sont sensiblement les mêmes que les miens. Je crois qu’elle se reconnaîtra facilement, mon binôme de lectures et de salons 😉 !
    Bref, si elle valide, je sais que je peux y aller les yeux fermés !
    Me voilà donc embarquée dans un jeu étrange ! On commence par suivre des « joueurs » qui semblent plutôt être les pantins d’un ignoble monstre de sadisme. Et deux enquêteurs, pourtant distants de nombreux kilomètres, vont se retrouver avec sur les bras une enquête en forme d’énigme…
    D’un côté, on a Joy Morel, une jeune femme entêtée et d’allure fonceuse, qui cache pourtant un lourd passé qui a tendance à la faire facilement douter d’elle-même sans rien en laisser paraître à son équipe. De l’autre, Philippe Donelli, un flic teigneux et efficace, rongé par un drame survenu quelques années plus tôt à la suite duquel sa compagne s’est suicidée. Et il s’avère qu’à l’époque, c’est Joy qui était en charge de l’enquête sur ce fameux drame, un fiasco dans sa jeune carrière. Alors, quand elle comprend qu’ils vont devoir collaborer, sa confiance en elle en reprend un coup. Pourtant, l’ingéniosité et la perversité du tueur requièrent toute leur attention et les cadavres se mettent à pleuvoir… Un bras de fer s’engage alors entre l’équipe et le tordu qui mène la danse.
    Dans ce thriller, Angelina Delcroix manie habilement différents ingrédients qui font un subtil mélange : manipulation psychologique, tortures physiques abjectes, course contre la montre (et la mort !), introspection, liens entre équipes… Particulièrement bien réussie, cette histoire nous emmène sur une pente savonneuse dont on ignore l’issue, et la seule chose dont on soit certain, c’est que l’atterrissage sera brutal pour nos héros.
    J’avais trouvé surprenant un petit manque de cohésion dans le groupe d’enquête au début mais l’illustration faite par l’auteur nous donne les clés pour comprendre comment on peut en arriver à des groupes d’enquêteurs unis comme une famille, et ce développement était particulièrement enrichissant.
    Une chose est sûre, sous un minois des plus délicats, Angelina Delcroix cache une imagination débordante de noirceur ! Exactement ce que j’adore !

  • Christelle 14 décembre 2023
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Je découvre l’autrice Angelina Delcroix en lisant son premier livre. Elle m’a été vivement conseillée par une amie, qui ne tarit pas d’éloges sur elle. D’après elle, Angelina est « une putain d’auteure » !!
    Et bien, après avoir lu « Ne la réveillez pas », je confirme à 200%.

    Je me suis laissée emportée par l’histoire dès les premières pages. Et j’étais ravie de voir qu’un des personnages s’appelle Christelle. Ça ne m’était jamais arrivé de voir mon prénom dans un livre alors ne vous moquez pas, j’me suis sentie toute chose !
    Ce livre est une pépite. Cette autrice a une plume divine. Et, bien entendu, comme à chaque fois que j’ai un coup de cœur, j’ai de suite acheté tous ses autres livres.
    Les faits historiques qui y sont mentionnés sont un sujet qui me passionne depuis l’adolescence, j’ai donc été totalement happée par cette enquête.
    Je ne peux en dire d’avantage sans spoiler…
    J’adore le personnage de Joy Morel. Je me suis retrouvée en elle et j’ai hâte de lire d’autres histoires avec cette héroïne.

  • Rose 19 octobre 2022
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Hélas, ce polar-thriller m’a ennuyée et pourtant il avait du potentiel...

    🎥 Retrouver mon avis en vidéo dans ma dernière production sur YouTube : https://youtu.be/eMtxHKej4Mg?t=112

    Si l’idée et la construction du roman sont vraiment intéressantes, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Et du coup, la lecture m’a paru interminable. D’autant que, piquée de curiosité par l’intrigue, j’ai décidé d’aller au bout...

    L’ambiance est très sombre avec peu de lumière, peu d’humour. Du coup, je n’avais rien à quoi me rattacher et ça m’a assez miné le moral comme ambiance.

    Il y a beaucoup de personnages policiers et je m’y suis un peu perdue.

    Quant à la plume, sans être mauvaise, elle n’a pas su rattraper le reste. J’ai lu en diagonale à la fin pour connaître le dénouement

    C’est un tome 1 et je ne pense pas lire la suite.

    😱 Trouillomètre - 4/5 - Prépare le défibrillateur : certaines scènes sont vraiment glauques et gores. L’ambiance est très sombre et assez anxiogène. Certaines scènes angoisseront les claustrophobes.

  • mama1326 25 juillet 2022
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Un roman qui nous plonge dans l’horreur et pourtant, le lecteur en redemande, ne pouvant s’empêcher de tourner les pages les unes après les autres tant il veut savoir et surtout comprendre, si tant est que le cerveau humain puisse comprendre l’incompréhensible et surtout l’inadmissible.

    Une affaire rondement bien menée, un thriller prenant et extrêmement bien écrit que je ne peux que vous recommander. Attention, âmes sensibles, s’abstenir tout comme le fait de le lire le soir ! A découvrir !

  • bookliseuse 22 mai 2022
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Ce roman et une excellente surprise pour moi. Cela fait un moment qu’il me fait de l’œil et voilà je me suis lancée, et autant dire aucun regret.

    Cette lecture à haut suspense et emplie de rebondissements. l’auteur ne nous épargne aucun détail : âmes sensibles s’abstenir !

    L’auteur utilise comme trame de fond, des sévices commis par des médecins nazis lors de la Seconde Guerre mondiale, on était loin d’imaginer de telles horreurs possibles.

    Le personnage de Joy torturé par son passé est très attachant. Elle a tous les traits d’une super-héroïne !

    Il n’y a aucun temps mort dans ce roman, les chapitres s’enchaînent à la perfection, avec beaucoup de fluidité.

    Pour résumer, j’ai adoré ce roman, j’ai découvert une nouvelle autrice au talent fou !

  • SophiaJarion 23 janvier 2022
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Un premier roman très réussi qui m’a emportée dès le début !

    L’auteur a placé ici des bases solides pour ses personnages qui m’ont donné envie d’acheter tous ses futurs romans ! L’écriture est fluide et agréable à lire.

    Le côté psychologique est très travaillé, on sent que l’auteure sait de quoi elle parle. Je me suis posée mille questions tout au long de ma lecture, sans venir voir la fin, que demander de plus ?

    Le personnage principal : Joy, enquête sur un tueur qui imite les expérimentations nazies. Alors c’est sur, le fait que la base soit historique et vérifiée retourne un peu l’estomac. Mais justement, j’ai trouvé que cette base réelle apportait un petit plus au récit, en le rendant plus percutant et en augmentant le niveau d’empathie qu’on ressent en tant que lecteur.

    Pour moi, c’est une réussite !

  • Agatha 21 décembre 2021
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Je sais qu’il y a déjà eu beaucoup de retours ( positifs) sur ce livre, donc je ne serai pas longue :
    Un véritable page-turner,
    Une histoire à du 200/h,
    Une intrigue à tiroirs,
    Bref, amis Mordus de thriller, ce livre est pour vous,
    Une belle découverte qui donne envie de continuer à vous lire Me Angelina Delcroix ?

  • Selene Raconte 11 avril 2021
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Avec « Ne la réveillez pas », Angelina Delcroix signe un thriller qu’on a du mal à lâcher.
    Le jeu est mené par un meurtrier psychopathe aux méthodes aussi sadiques qu’effrayantes doté d’une motivation sans faille.
    Les enquêteurs, des gendarmes, sont entraînés dans une spirale sanglante qui ne leur laisse pas le temps d’analyser et d’anticiper les actions de celui qu’ils poursuivent ce qui rend l’enquête d’autant plus difficile.
    Chaque personnage est approfondi de manière à ce que l’on s’attache (ou non) à eux et les liens qui se dessinent entre eux au fil du texte semblent évidents une fois posés noir sur blanc tant chaque indice menait vers ces conclusions, qu’elles soient personnelles ou liées à l’enquête.
    Cette enquête d’ailleurs, est un vrai casse tête et j’ai été à deux doigts de me faire mon propre tableau pour essayer de démêler tout ça.
    Si j’avais compris ce qui animait N°10 et que je me suis doutée assez vite de l’identité du coupable, j’étais par contre complètement à côté de la plaque pour tout le reste : ses motivations notamment.
    Si on suit la plupart du temps le point de vue de Joy, plusieurs chapitre sont du point de vue des victimes, voire du tueur, ce qui nous permet d’avoir toujours un pas d’avance sur les enquêteurs, mais bien évidement, ça ne m’a pas servi à grand-chose, je dois bien l’avouer.
    Il n’y a quasiment pas de longueur, même dans les parties faites pour faire avancer les relations personnelles entre les personnages et donc, hors enquête.
    Côté personnages, j’ai bien aimé Joy, même si elle a tendance à encaisser longtemps avant de finir par exploser plutôt que de percer les abcès rapidement. Son patron, Olivier Barrère, est certes compétent, mais il faut vraiment qu’il fasse un stage de gestion de la colère. Il ne peut pas continuer à sauter à la gorge de tout le monde dès que les choses ne se passent pas comme il veut et surtout, il faut qu’il arrête de ne jamais reconnaître ses responsabilités dans le déroulé des enquêtes. Némo est sans nul doute celui que j’ai préféré, avec la légiste qui parsème son discours d’expressions espagnoles dès qu’elle s’enflamme. Enfin, si au début, Florac m’énervait profondément, j’ai aimé le voir évoluer comme il le fait au cours de cette enquête.
    Un petit bémol, pourtant, même maintenant que j’ai fini le livre, je ne comprends toujours pas le titre. Ne LA réveillez pas… qui est ce LA ? La colère ? La vengeance ? Un personnage ? Je ne trouve pas de lien clair.
    Mais à part ce souci de titre, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture que j’ai été quasiment incapable de lâcher avant d’en connaître la fin et surtout toutes les réponses à mes questions.
    J’ai d’ailleurs déjà commandé le prochain livre d’Angelina Delcroix, qui va mettre une fois de plus l’adjudant Joy Morel en scène avec une enquête qui semble aussi difficile que celle là, plus peut être car la jeune femme va être dans une « situation intéressante » comme on dit.

  • Mybookimique 5 janvier 2021
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Un énorme coup de coeur pour ce thriller d’une auteure inconnue, acheté par hasard. Un pur chef d’oeuvre, avec tous les ingrédients d’un thriller parfait.
    Ce livre se dévore. J’ai poursuivi avec la suite de la saga, et j’ai adoré.

    C’est le livre que j’ai le plus offert depuis que je l’ai découvert, et chaque fois, ça a été un franc succès !

    Une auteure à suivre, indiscutablement !

  • Karine Straub 20 juin 2020
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Moi qui m’attendais à un roman policier classique, tranquille… je me suis fait surprendre !
    Ce bouquin part dans tous les sens. Si vous aimez les atmosphères anxiogènes et les psychopathes bien tordus, cette histoire est faite pour vous.
    Angelina Delcroix nous propose ici un jeu diabolique, dans lequel les joueurs portent des numéros et sont à la fois victimes et bourreaux.
    Joy Morel, Olivier Barrère et leurs acolytes travaille au sein de la brigade de recherche de Meaux et enquêtent sur une série de meurtres atroces. A chaque victime est associée un code. Que signifient-ils ? L’expertise en psychologie de Joy et le caractère volcanique d’Olivier vont être mis à rude épreuve. Joy sera personnellement impliquée et devra affronter certains démons de son passé.
    Les pistes sont multiples, embrouillées : un pas en avant, trois en arrière ; on croit savoir et puis non jusqu’au dénouement final. Inattendu.
    La plume de l’auteure est brute, l’ambiance glauque et les thèmes abordés guère plus réjouissants.
    Ce récit parle de manipulations mentales et physiques, de vengeance, de perversité… de manière si réelle qu’on se demande parfois si nous aussi nous ne faisons pas partie du jeu.
    Lecture prenante que j’ai beaucoup aimée.

  • Auryn 14 février 2020
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Respirez un grand coup avant de vous plonger dans ce polar, car vous allez le lire en apnée !!

    Un tueur machiavélique défie les gendarmes de Seine et Marne. Sur chacune des scènes de crime, le tueur laisse un indice et si les gendarmes le décryptent correctement, il les conduira au prochain meurtre.
    Le roman alterne entre les recherches de la brigade et le jeu que le tueur a mis en place avec ses "joueurs/victimes".
    Cette enquête va mettre à mal les officiers de gendarmerie, chacun pour des raisons différents : le lieutenant Olivier Barrère qui aura du mal à contrôler sa colère face à un tueur qu a toujours une longueur d’avance ; l’adjudant Joy Morel pour qui cette affaire va rouvrir certaines blessures d’autant plus que le tueur à l’air de bien la connaitre ; Jérôme Florac pour qui c’est la première grosse affaire sur laquelle il travail et elle va plutôt faire mûrir ce fils à papa arrogant.

    On avance pas à pas avec les gendarmes. Comme eux, on peine à faire des rapprochements. L’auteur a tellement bien su brouiller les pistes qu’il est impossible de trouver le mobile du tueur avant l’explication finale.
    De plus, elle a su créer une ambiance noire, voire même glauque par moment dû aux mises en scène des meurtres qui s’inspiraient des criminels nazis.
    Et c’est d’autant plus dur à lire quand on sait que ce type de manipulations physiques et mentales ont réellement été expérimentées.

    C’est un thriller très prenant, mais que je déconseille aux âmes sensibles.

  • Amandine Bouquine 22 octobre 2019
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Un tueur complètement dingue, des scènes plutôt gore ,de la torture psychologique et physique, de l’angoisse, des énigmes, une équipe de flics à laquelle je me suis directement attachée.
    .
    Si l’histoire du roman est bien fictif, le mode opératoire du tueur lui, est bien réel. Il s’inspire d’une page bien sombre de notre histoire, ce qui rend le tout encore plus glaçant. Âmes sensibles s’abstenir !
    .
    Je me suis lancée dans ce roman les yeux fermés et je ne le regrette pas. De rebondissements en rebondissements, Angelina Delcroix nous emmène dans la pure folie humaine avec brio ! Mais quel talent ! J’ai été surprise jusqu’à la dernière page de ce roman
    Ce thriller est complètement addictif, voir obsédant !! Une vraie claque !
    Si vous avez le cœur bien accroché, ne passez pas à côté de ce roman !

  • Le Monde de Marie 3 septembre 2019
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Une histoire qui nous emporte dès les premières lignes. On plonge dans l’horreur avec des disparitions, des meurtres, des tortures physiques et mentales et des scènes de crimes abominables.

    L’aspect psychologique est très fort. Que ce soit dans la manipulation des victimes que dans la manière dont les policiers vont vivre les crimes auxquels ils font face. Les morts s’enchaînent et rien ne semble les relier. Une enquête qui ne les laissera pas indemne.

    L’intrigue est diabolique, très bien orchestrée. L’auteure nous mène par le bout du nez. Allant jusqu’à nous faire douter des personnes auxquelles ont croit. J’ai adoré le jeu d’énigmes qui conduit les enquêteurs aux diverses scènes mais aussi, qui leur apporte des indices sur les futurs crimes.

    Les personnages sont forts, charismatiques et surtout, très humains. Ils ont leurs points forts et leurs faiblesses. Ils doivent faire face à une enquête qui marque et qui pourrait les détruire s’ils baissent leur garde.

    Une lecture qui m’a comblée. A la fois horrible et dérangeante dans les faits que très prenante et addictive. Une fois commencée, impossible de lâcher avant le dénouement.

    Un coup de coeur.

  • ju_se_livre 12 mars 2019
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    "Règle numéro 1, ceux qui rentrent dans la partie ne peuvent pas la quitter avant la fin" c’est l’une des règles imposées par un psychopathe à ses victimes. Et croyez moi personne n’aurait envie de jouer avec lui.
    L’histoire devient un vrai casse tête pour les enquêteurs qui découvrent sur les cadavres des codes à l’apparence sans queue ni tête. Et quand le tueur décide de les intégrer dans le jeu ça se corse.
    Énigmes, casse tête, indices, j’ai trouvé l’enquête passionnante. On commence l’histoire en se disant : "Pinaise je comprends rien à ce qui se passe mais c’est trop bien !" Et même si mes doutes ont fini par être confirmés, avant de réussir à démêler le vrai du faux, faut bien avancer dans l’histoire.
    Décidemment cette collection des éditions Nouvelles Plumes permet de faire de belles découvertes. J’ai adoré cette lecture.

  • claire chronique 5 mars 2019
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Dans ma PAL depuis un bon moment, je me suis décidée à le lire ! Comment j’ai pu ne pas le lire avant ?
    Mon Dieu, quel roman, quelle claque je me suis prise ! Il est juste époustouflant et, croyez-moi, avec tous les livres que j’ai déjà lus, il m’en faut ! C’est même d’ailleurs un coup de coeur. L’écriture est fluide et très addictive.
    Pour un premier roman, l’auteure a tapé très fort ! Je vais d’ailleurs me procurer son second roman en mars, car je ne suis pas rassasiée, je veux encore lire cette auteure. J’ai même poussé un « wouah, je suis sur le cul ! » Pour vous dire mon enthousiasme...
    On s’attache à tous les personnages, même au petit minet à papa qui, dans sa façon d’être, change du tout au tout à cause de/grâce à cette affaire.
    J’ai beaucoup aimé toute la recherche de l’auteure sur les tortures nazies. Les endroits désaffectés qui font bien flipper, l’ambiance bien gore et toute la manipulation autour de ça. Et le final !
    Vous aurez compris, il faut vous jeter dessus sans hésiter !

  • Encore Un Livre 28 février 2019
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    C’est une chronique un peu particulière pour Ne la réveillez pas d Angelina Delcroix, je l’ai écrite et partagée l’été dernier quand j’ai découvert cette auteure. Tout a commencé par une nouvelle que j’ai gagné, dans la foulée je l’ai lue et j’ai enchaîné avec son thriller Ne la réveillez pas.

    Depuis, avec du recul je repartage intégralement cet avis, qui ne reflète en fait qu’une partie de tout le bien que je pense des thrillers d’Angélina Delcroix ! Il y’a des thrillers qu’on lit, qu’on adore sur le moment et quelques mois après pfiout plus rien ! Avec celui-ci le souvenir et mon ressenti restent intact.

    J’ai eu l’occasion de lire son deuxième thriller, et je peux vous dire que j’étais loin à l’époque de me douter qu’elle allait si vite augmenter le curseur, et monter le niveau psychologique rien n’est épargné, elle ne se met aucune barrière de ce coté là..et le reste je n’en parle même pas ;)
    Je ne doutais pas de son talent, entendons nous bien..mais Ne la réveillez pas c’est un peu l’arbre qui cache la forêt ;)

    À L’occasion de la sortie nationale ce jeudi 14 juin dans TOUTES les librairies je vous repartage ce retour ! Enjoy !

    Il y’a des histoires où l’on sait dès les premières pages qu’elles sont faites pour nous, et d’autres où il va falloir attendre encore quelques chapitres pour s’y plonger pleinement..
    Mais ici ce n’est pas le cas, dès les premiers instants vous entrez dans le jeu ! Ne commencez pas ce livre avant d’aller dormir, sous peine de vous faire lyncher par les collègues, de vous faire détester par votre entourage qui ne comprendront pas votre comportement de lecteur acharné compulsif ;)

    On fait connaissance avec plusieurs personnages qui viendront se greffer naturellement dans notre tête, notamment Joy une flic à l’esprit vif et aiguisé, Maxime qui a perdu sa mère depuis un an, et le lieutenant Donelli qui lui aussi n’a pas été épargné... enfin voilà tout un panel de profils aussi intéressants les uns que les autres mais je n’en dis pas plus..la découverte reste le mot clé pour vous souhaiter une excellente lecture ;)

    J’en reste scotchée par l’intrigue,et la qualité narrative de l’auteure avec tous ces événements !!! L’histoire est addictive Angélina m’a malmenée, a torturé mon esprit d’habitude si perspicace...là je me suis retrouvée face à une enquête tellement bien construite pour un premier thriller que j’en suis ressortie bluffée !! Tout est bien dosé, si vous aimez le policier vous serez réceptif à l’enquête qui ne semble pas si simple que ça, si vous êtes plutôt un lecteur avide de rythmes effrénés, c’est pour vous aussi !! Avec une atmosphère angoissante et oppressante toutes les bonnes conditions d’un excellent thriller Angélina les a réunies !

  • Jean-Paul dos Santos Guerreiro 27 janvier 2019
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Wahou !!!

    Quel récit…
    J’ai été complètement baladé durant tout le roman.
    Très belle écriture. Histoire complètement folle et les dernières pages sont à couper le souffle. Encore une nuit blanche au service de la lecture mais ce roman le méritait bien.
    Impossible de vous en dire plus sans spolier, mais la psychologie est omniprésente dans cette histoire de meurtres/vengeances aux ramifications plus que savamment dosées…

    À chaque fois j’ai cette même surprise lorsque je lis des romans aussi prenant, glaçant, au final éprouvant, écrit pas des femmes qui dans la vie sont toutes souriantes, lorsque je les croise dans des salons !!!
    Devrions-nous nous méfier d’elles ???

    En tous cas “Ne la réveillez pas” m’a bousculé, là où il faut !
    Je risque de récidiver avec Angélina (… et en plus elle porte un prénom angélique !) assez rapidement…

    Âmes sensibles, attention c’est du lourd.
    Préparez-vous à entrer dans un “jeu”, vicieux et dangereux !

    ÷÷÷÷÷÷÷

    Extrait :
    « Il était fatigué, usé de ces crises qui duraient depuis deux longues années. Et quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse, il ne parvenait plus à le rassurer. Ce soir-là, il avait fini par s’endormir en la serrant dans ses bras, silencieusement. Au milieu de la nuit, il ne l’avait pas sentie se défaire doucement de son étreinte, s’extraire du lit et descendre les escaliers. Le bruit, il l’aurait reconnu entre mille. Celui qui venait de l’arracher à son profond sommeil et qui l’empêcherait à tout jamais de dormir. une détonation, une seule… Il était tombé du lit dans sa précipitation et avait dévalé les escaliers en ne touchant qu’une marche sur trois, mais il savait, il connaissait ce silence aussi bien qu’il connaissait le bruit de son arme. Ce silence, c’était celui de la mort, satisfaite de son travail. Isabelle était là, sur le carrelage blanc, allongée sur le coté, les jambes pliées comme un pantin, le visage caressant le solde coté gauche. Ses longs cheveux noirs dispersés en bataille peinaient à camoufler l’horreur de la sortie de la balle. Le sang se répandait à une vitesse impressionnante autour de sa tête. Philippe s’était jeté sur elle, un genou de chaque coté de son corps, il avait soulevé ce qui restait de sa tête pour la serrer contra lui, et il avait hurlé de toutes ses forces, mais les sons étaient restés bloqués dans sa gorge. »

    http://leressentidejeanpaul.com/2019/01/27/ne-la-reveillez-pas-de-angelina-delcroix/

  • Emilie Resse 15 décembre 2018
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Règle n°1 : tu devras ajouter ce livre à ta PAL !

    Règle n°2 : une fois ce livre commencé, tu le liras d’une traite !

    Règle n°3 : j’espère que vous avez les boyaux bien accrochés pour lire ce livre !

    Alors que Joy Morel, adjudante à la brigade de recherche de Meaux, s’apprête à partir en vacances dans sa famille, elle est rappeler sur une scène de crime dans la forêt des Vallières. Elle reçoit un courrier dans lequel figure un code : « 02F01 : Le deux cherche les uns à travers l’origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! »

    A 800 km, Maxime se rend sur la tombe de sa mère assassinée il y a un an. Sa meilleure amie, Christelle l’accompagne et découvre une étrange inscription sur une des plaque de la tombe : 00F14 - début du jeu.

    Vous aimez les atmosphères angoissantes ? Pesantes ? Ce livre est fait pour vous !

    Vous aimez les psychopathes qui jouent avec leurs victimes et se jouent des enquêteurs ? Ce livre est fait pour vous !

    Vous aimez que l’auteure torture ses personnages psychologiquement et physiquement ? Ce livre est fait pour vous !

    Vous aimez les énigmes et les jeux de pistes ? Ce livre est fait pour vous !

    Quand les victimes ne sont plus que des numéros et que les enquêteurs pataugent, 2 enquêtes vont se retrouver liées...

    Âmes sensibles s’abstenir : certaines scènes sont crues !

    Amateurs de sensations fortes : foncez, vous serez servi !

    Angelina DELCROIX signe là son premier roman publié d’abord aux Nouvelles Plumes et sorti en juin chez France Loisirs. Son deuxième livre est paru il y a quelques mois et il me tarde de le découvrir tant j’ai aimé son style et sa plume !

  • Mes évasions livresques 17 octobre 2018
    Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

    Un premier roman, une merveilleuse réussite.
    Un thriller psychologique qui vous happe dès la première page et ne vous lâche pas jusqu’à son dénouement tant la tension vous habite et vous contraint à dévorer les pages les unes après les autres.
    L’intrigue est complexe et très ingénieuse : de fausses pistes en faux-semblants, je vous défie de deviner les tenants et aboutissants de ce thriller avant le dénouement tant celui-ci est surprenant...
    Un véritable page-turner sans temps mort. Les personnages sont très bien développés et les scènes violentes minutieusement orchestrées.
    Angelina Delcroix fait preuve d’une très grande maturité dans son écriture pour un premier roman, c’est indéniablement une auteure à suivre les yeux fermés et je lui souhaite de connaître un lectorat très large car ce thriller et cette auteure le méritent amplement.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.