- Auteur : Teresa Carpenter
- Editeur : Simon & Schuster
- Date de sortie : 15 mars 1992
- EAN : 978-0671683450
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
l'a vu/lu
Veut la voir/lire
Résumé :
Arlyne Weiss, fille d’un gangster juif à la tête d’une entreprise de vente d’automobiles, a grandi dans le Lower East Side de Manhattan.
En 1947, à l’âge de 14 ans, elle prit la décision d’imiter son amie, Virginia Hill, la petite amie de Bugsy Siegel, et de devenir une fille de gangster. Arlyne considérait les truands juifs trop professionnels et apprivoisés ; elle préférait les Italiens, qu’elle trouvait dangereux et donc excitants. Brièvement mariée avec le petit escroc Norman Brickman (dont elle a gardé le nom de famille), elle a eu une fille qui est devenue toxicomane et est décédée du sida en 1989. Après 25 ans passés dans le monde criminel, Arlyne est d’abord devenue occasionnelle, puis 1975, un informatrice de la police à plein temps ; Elle a été un témoin important dans le succès de l’affaire menée par le gouvernement contre la famille du crime Colombo.
Carpenter (Missing Beauty), qui a remporté un Pulitzer pour son reportage au Village Voice de New York, raconte avec brio le récit hors-normes d’Arlyne.