- Auteurs : Olivier Norek, David DOWNING, Jean-Luc Bizien, Ingrid Astier, Jacques Expert
Décembre, un mois où il fait bon lire au coin du feu tout en se demandant quel polar offrir à Noël... Voici une petite sélection de vos commentaires les plus enthousiastes du mois de décembre !
Zoo Station - David DOWNING
John Russell a peur, dans le Reich à cette époque, tout le monde à peur. David Downing réussit à transformer cette peur en suspense et réussit à captiver le lecteur de bout-en-bout avec un récit foisonnant. J’attends la suite avec impatience, il reste des aventures de John Russell à traduire. Bravo et encouragements aux éditions du Cherche Midi pour cette belle découverte.
1001histoires
Haute voltige - Ingrid Astier
Pour supporter l’histoire, l’auteure utilise de nombreux personnages tous plus travaillés, ciselés, les uns que les autres. Si le chef mafieux peut être un peu cliché, j’ai particulièrement apprécié les personnages des flics : des hommes investis, passionnés, entêtés, mais qui ont également une vie de famille (difficile) et des relations professionnelles complexes avec leur hiérarchie.
Un livre très plaisant à lire, à la fois classique mais original, qui me donne envie de connaître un peu plus cette auteure.
Quoi lire
Crotalesde Jean-Luc Bizien
Qu’est ce que j’aurais aimé être élève de Jean-Luc BIZIEN lorsqu’il était instit !
(...)
La trilogie des ténèbres ( les tomes 1 et 2 ) emmène le lecteur en Corée du Nord et du Sud dans les pas du lieutenant nord coréen Paik Dong Soo un enquêteur aussi perspicace qu’attachant et de Seth Ballahan un antipathique mais tellement efficace grand reporter américain.
1001histoires
Hortensede Jacques Expert
Hortense et Sophie interviennent tour à tour pour nous raconter cette histoire d’enlèvement, leur récit est entrecoupé par des procès verbaux de dépositions de témoins, famille, voisins, collègues de travail, enquêteurs, juge.
Jacques Expert en maître du suspens, fait monter la tension et le lecteur sent bien que tout cela va se terminer par un drame, mais il est loin d’imaginer la brutalité du dénouement de cette terrible histoire d’amour à la frontière de la folie, inspirée d’un fait divers réel.
Feursy
Entre deux mondes d’Olivier Norek
Le roman d’olivier norek "Entre deux mondes" est pour moi le meilleur que j’ai pu lire cette année 2017...
Marty 2248