Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les guerriers fauves - Viviane Moore

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Alors que de mystérieux meurtres sèment la terreur à Barfleur, Tancrède et Hugues embarquent sur un navire de guerre normand placé sous la garde d’une élite de combat : les guerriers fauves. Mais gagner la Méditerranée par voie de mer quand on transporte un trésor offert par Henri II Plantagenêt à Guillaume Ier, roi de Sicile, est un long et périlleux voyage...

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • 1001histoires 14 mars 2019
    Les guerriers fauves - Viviane Moore

    Les guerriers fauves : fin avril 1156 , deux navires s’apprêtent à quitter Barfleur , port normand dans le Cotentin . Il y a une esnèque , navire de guerre , et un knörr , navire marchand . La silhouette de ces navires est celle des drakkars , les bateaux vikings : ligne effilée comme des serpents , voilure carrée , rameurs. L’esnèque est armée par Henri 2 Plantagenêt , roi d’Angleterre et duc de Normandie ( les normands sont des vikings et Guillaume 1er Le Conquérant a conquis l’Angleterre en 1066 ) . L’esnèque embarque des richesses , un trésor gage d’amitié que le roi Henri 2 destine au roi de Sicile Guillaume 1er , également d’origine normande . La protection du trésor est assurée par une garde spéciale constituée de redoutables et légendaires combattants nordiques : les guerriers fauves.

    Le knörr est affrété par Giovanni Della Luna , cadet d’une riche famille de commerçants lombards. Il embarque des passagers , parmi eux Hugues de Tarse , un gréco-syrien né à Antioche , protecteur et maître de Tancrède qui ignore ses origines . Ce deuxième tome de l’épopée des Normands de Sicile sera l’occasion des premières révélations d’Hugues de Tarse sur les parents de Tancrède . On trouve également parmi les passagers , une belle damoiselle protégée par un chien-loup et qui part rejoindre en Sicile un futur époux qu’elle n’a jamais vu , un pèlerin voyageant vers Compostelle , un moine cistercien , un poète , un mystérieux chevalier et ... un cruel assassin qui fait planer la mort sur les enfants lors des escales ou sur les jeunes mousses embarqués .

    La navigation de l’esnèque et du knörr occupe une large et passionnante place dans le roman : les escales ( Jersey , La Rochelle , la Galice ) , la tempête , les pirates d’un insaisissable bateau vert pâle . La traque de l’assassin est pleine de suspense.

    Le roman s’achève après que les navires aient franchi les Colonnes d’Hercule (Gibraltar) . Le voyage vers la Sicile se poursuit dans le tome 3 . Tome 1 : voir ici

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.