- Auteur : Stephen King
- Editeurs : Le Livre de Poche, Albin Michel
- Date de sortie : 10 novembre 1987
- Sortie poche : 7 janvier 2004
- ISBN : 9782253151463
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Les "tommyknockers" sont des esprits frappeurs, héros de berceuses que l’on destine aux enfants turbulents. Mais, sous la plume de Stephen King, la berceuse devient une inoubliable parabole de l’épouvante qui entraîne les habitants tranquilles d’un petit village du Maine dans le plus abominable des cauchemars...
Tout commence du jour où Bobby, une femme solitaire, trébuche, lors d’une promenade, sur un morceau de ferraille enfoui dans le sol.
On va exhumer un vaisseau spatial qui va se révéler être une horrible source d’énergie pour les habitants du village.
Contaminés les uns après les autres, ils perdent leurs dents, sont frappés d’hémorragie, leur sang devient vert et ils communiquent par télépathie pour obéir à de mystérieuses voix. Tous subissent docilement cette incompréhensible mutation qui les porte à détruire tous ceux qui se montrent trop curieux et cherchent à s’opposer à ce nouvel ordre des choses...
Une histoire fascinante et démoniaque que seul Stephen King pouvait écrire.
Pandi_lit 13 avril 2023
Les Tommyknockers - Stephen King
Je m’attendais à du surnaturel dans ce roman mais le "thème" est tout autre que celui que j’imaginais. J’avais aussi beaucoup d’appréhension quant au genre du roman que je pensais être d’horreur mais qui est en fait de la science-fiction. Et j’ai été déçue finalement de découvrir la principale motivation de l’histoire car c’est un sujet qui ne m’intéresse absolument pas et donc je n’ai pas réussi à apprécier ce livre. L’histoire est quand même très bien pensée, je l’avoue, très poussée également mais ne m’a pas transportée.
Déjà du fait de l’idée première mais aussi du fait qu’il est beaucoup trop long !
Certes je connais l’écriture de Stephen King qui est très introspective, (on a droit aux sentiments, pensées, voix intérieures, descriptions visuelles, etc... des fois même la météo jusqu’au kilométrage du vent c’est pour vous dire) mais ici l’histoire touche un village entier donc on a eu droit aux petites histoires de chaque personnage, leur passé, leur situation présente, etc.
C’était beaucoup trop, je ne savais plus qui était qui et je me suis vite perdue.
À partir de la deuxième partie, j’ai décroché et je savais que ce j’allais lire ne me plairait pas mais j’ai tenu bon.
Et je suis tout de même contente de la fin de l’histoire.
Mais c’était une lecture vraiment sans plus, pas grand chose à en dire finalement.