Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Infidèles - Dominique Sylvain

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Alors qu’elle préparait un reportage sur l’adultère, Salomé Jolain, une jeune journaliste de TV24 à la renommée croissante a été sauvagement assassinée. On a retrouvé son corps dans la poubelle d’un square du 15e arrondissement de Paris, à proximité de l’hôtel de la Licorne. L’enquête est confiée au commandant Barnier, flic stoïque à la vie privée compliquée, et à son adjoint, l’énigmatique lieutenant Maze.

Tous les proches de la jeune femme sont sur la liste des suspects, mais un nom retient toute l’attention de la Crim’, celui d’Alice Kléber, la tante de la victime et créatrice du site lovalibi.com qui fournit aux amateurs d’aventures extraconjugales des excuses et des preuves clés en main pour justifier leurs absences.

Un lien qui ne peut relever de la simple coïncidence...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • celine85 11 février 2021
    Les Infidèles - Dominique Sylvain

    La journaliste Salomé Jolain a été assassinée. Elle travaillait actuellement sur un reportage sur les aventures extraconjugales. Sa tante Alice est à la tête d’un site qui fournit des excuses clés en mains aux candidats à l’adultère. Les regards du commandant Barnier et son adjoint le lieutenant Maze qui sont en charge de cette affaire vont forcément se tourner vers elle en priorité.
    Le style d’écriture est très bien, l’intrigue bien ficelée, les personnages réalistes…. Mais j’ai eu beaucoup de mal avec le sujet qui m’énerve (je précise j’ai reçu le livre), l’idée de tenir ce type de site ou de l’utiliser est vraiment pour moi inconcevable. Pour moi on assume d’avoir été voir ailleurs ou de ne plus vouloir vivre avec une personne mais on n’agit pas de cette manière, c’est juste lâche. Et se faire de l’argent sur ça, c’est vraiment un manque de respect et avoir peu d’estime. Enfin bref je m’écarte un peu car il ne s’agit que d’un livre mais ça existe réellement. Forcément certains personnages je les ai détestés mais on peut dire que le suspense est là et pour finir sur une note positive, la couverture proposée par les éditions points est vraiment plus jolie et donne plus envie de lire ce roman.

  • A vos livres 17 mars 2020
    Les Infidèles - Dominique Sylvain

    Je suis ravie d’avoir retrouvé la plume de Dominique Sylvain dans ce sombre polar où l’adultère et le mensonge sont des partenaires indissociables, malsains et impitoyables. Même si j’ai préféré son précédent thriller « Kabukicho », qui a fait battre mon cœur par son originalité, celui-ci ne m’a pas laissée indifférente.

    Grâce à son suspense soutenu et une intrigue efficace, j’ai dévoré ce roman. Mais je n’ai pas retrouvé cet effet de surprise, ce moment où l’on s’en veut d’avoir été si naïf, de s’être fait roulé dans la farine par l’espièglerie de l’écrivain. Il m’a manqué cet attachement aux personnages pour m’influencer et vivre avec eux les ravages infligés par ces fameux retournements de situation que seuls les polars peuvent offrir.

    Malgré cela, j’ai bourlingué entre la Bourgogne et Paris, entre amour envahissant et tromperies assassines, pour redécouvrir toute les nuances sombres de la nature humaine. Mention spéciale au personnage de Valentin qui a su donner une touche de douceur à cette histoire où règne le chaos de l’infidélité.

    Je vous souhaite d’aussi sympathiques lectures !
    https://avoslivreschroniques.com/les-infideles-dominique-sylvain/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.