- Auteurs : Zidrou, Laurent Bonneau
- Editeur : Bamboo Editions
- Collection : Grand angle
- Date de sortie : 6 mars 2019
- ISBN : 2818966779
- EAN : 9782818966778
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Une plongée dans les eaux brûlantes du crime ! Dans les rues d’une petite station balnéaire, les putes tombent comme des mouches. Un premier cadavre, atrocement mutilé, est découvert, puis un second, brûlé au chlore. La série, pourtant, ne fait que commencer.
livrement-ka 30 mai 2019
Les Brûlures - Zidrou - Laurent Bonneau
Un grand merci aux éditions Bamboo pour m’avoir fait parvenir cette bande dessinée avec un genre nouveau pour moi : un BD thriller.
Nous sommes dans une station balnéaire.
Après la découverte de Giogia 17 ans morte assassinée, une enquête est menée pour découvrir qui en veut à ces prostituées italienne pour les tuer et surtout les mutiler de la sorte.
Alors la difficulté est de décrire une enquête à travers des graphismes auxquels il faut s’habituer et des dialogues courts et concis.
Mais dans l’ensemble j’ai trouvé que le tout était assez réussi car la tâche ne me semble pas aisée du tout.
On découvre petit à petit les premiers éléments et même si on n’y prête pas attention, à un moment on revient en arrière car tout est lié et tout prend un sens.
Parallèlement à l’enquête menée, un des flics tisse une relation avec une jeune femme un peu particulière et mystérieuse rencontrée dans une "baraque à frites" qui va l’inviter à la piscine. C’est lors de cette séance la piscine qu’il va se remémorer Giorgia.
Assez difficile d’expliquer l’histoire, je vous propose de la lire et de me donner votre avis.
Le style de l’auteur
Autant les dialogues que les dessins, on est tout à fait dans une ambiance un peu glauque et nébuleuse, où le sujet principal est la mort de plusieurs femmes prostituées , ayant également subi des mutilations atroces.
Même la rencontre entre la jeune femme et "Nutella" semble du coup plus que mystérieuse et surtout teintée des souvenirs macabres de Nutella.
Le genre
Une bande dessinée thriller.
Pour moi les bd c’étaient gaston, spirou, astérix, bref je ne connaissais que très peu les bd avec un genre plus polar ou thriller. J’ai franchement bien accroché.
La forme de l histoire
Les dialogues et les dessins sont vraiment agréables et reflètent tout à fait l’ambiance de l’histoire.
Plutôt que dessin on peut parler de graphisme.
Conclusion :
Je vous conseille ce livre qui est vraiment à découvrir.