Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le tailleur gris - Andrea Camilleri

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Pour un banquier de renom fraîchement retraité, les jours ont la couleur de l’ennui. Il observe Adele, son épouse de vingt-cinq ans sa cadette. Adele est une femme nantie et respectée, belle à en mourir. Adele a un appétit sexuel démesuré, mais fait chambre à part depuis trois ans. Adele le trompe, et il le sait. Et quand elle revêt son tailleur gris, Adele cache des secrets plus noirs encore...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • universpolars 17 septembre 2024
    Le tailleur gris - Andrea Camilleri

    Nous voici dans un roman qui n’est pas dans le style habituel de Camilleri. Nous sommes loin des passionnantes enquêtes policières du commissaire Montalbano dans sa Sicile natale.

    Ce roman, qui se lit d’une traite, assez court, l’est aussi dans son état général, court, plat. La grande qualité d’écriture y est, sur ce point, un grand respect. Camilleri nous relate la vie d’un banquier de renom fraîchement retraité, dont on ne saura jamais le nom, qui est marié à Adele, de vingt-cinq ans sa cadette, belle, attirante, avec un appétit sexuel sans précédent. Mais son ardeur, sa fougue, elle ne la partage pas avec son mari, avec qui elle fait d’ailleurs chambre à part depuis trois ans. Et son mari, il le sait, mais ne dit rien. Il observe, il subit, pose quelques questions sans essayer de trop vraiment la déranger.

    Nous sommes là dans une relation tout à fait particulière qui peut paraître passionnante, mais pour ma part je n’ai pas croché. La narrateur de ce récit, le mari cocu, nous livre ses sentiments, ses états d’âme, et ses craintes quant à sa situation de couple. Il fait un peu pitié le vieux et en plus il tombe gravement malade. Sa femme, qui l’aime tout de même apparemment, va s’occuper de lui avec tendresse durant cette maladie. S’occuper de lui oui, mais pour arriver à quelles fins ? Une femme que le lecteur n’arrivera jamais cerner. Pourquoi "Le tailleur gris" allez-vous me dire ? Lorsqu’elle le revêt, ce n’est pas vraiment bon signe...

    Je ne vais pas vous décourager, je connais des lecteurs qui ont adoré ce roman, mais pour ma part, ça n’a pas pris.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.