- Auteur : Mehdy Brunet
- Genre : Polar
- Editeur : Taurnada Editions
- Date de sortie : 15 mars 2018
- ISBN : 237258040X
- EAN : 978-2372580403
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Le jour où Ackerman vient demander de l’aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé. Il faut faire vite, agir rapidement. Josey n’hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre. Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages. Et s’il était déjà trop tard ?
Auryn 13 février 2020
Le fruit de ma colère - Mehdy Brunet
Des hommes enfermés dans un cachot, un ancien flic qui part à la recherche de son frère jumeau, disparu sans laisser de trace une mystérieuse organisation, uniquement composée de femmes en quête de vengeance, tels sont les ingrédients de ce polar noir.
On suit dans un même temps tout ce petit monde : les prisonniers, l’organisation et le flic à la recherche de son frère. On plonge dans un univers sombre, dans lequel on essaye de comprendre ce qu’il se passe.
L’écriture est fluide, rythmée, n’offrant aucun temps mort. Le duo Ackerman/Kowalsky, l’ancien flic et l’homme en cavale, fonctionne bien. La vengeance est au cœur de l’histoire, mais les personnages ont différentes façons de l’accomplir.
Mais malgré tout ça, je n’ai pas été séduite par ce polar. Je pense que justement, il était trop noir à mon goût et ce n’est pas le genre de polar que j’affectionne. De plus, je ne me suis pas attachée aux personnages.
Je ne vous dirai donc qu’une chose : lisez-le afin de vous faire votre propre idée. D’autant plus que l’on ne voit pas arriver le twist final.
livrement-ka 26 août 2019
Le fruit de ma colère - Mehdy Brunet
Présentation physique du livre :
Un livre de format poche comprenant un peu plus de 200 pages.
La couverture représente un homme derrière des barreaux.
AVIS
M’étant vraiment régalée avec le premier tome de cet auteur, Joël des Editions TAURNADA, que je remercie encore, m’a proposée de m’adresser le deuxième tome.
Début du livre
L’humidité ambiante mêlée à l’odeur de moisissures lui sature les narines.
Il parcourt de ses mains les murs de son cachot, car tout ce qui lui reste de ses yeux, , c’est un liquide poisseux et du sang séché sur ses joues.
Josey vit avec son fils et son père à Bilbao, depuis qu’ils ont été obligés de quitter la France ; cette fuite faisant suite à la vengeance d’un homme, Josey, pour tuer un à un les responsables des tortures et de la mort de sa femme et sa fille.
Un des policiers de l’époque vient aujourd’hui le trouver pour lui demander son aide.
Son frère jumeau, Eric, a disparu, et malgré le fait que les policiers en charge de l’enquête attribue cela à une fugue ou un départ volontaire.
Paul, ayant démissionné de la police, pour des raisons qui seront racontées dans l’histoire, est quant à lui persuadé que son frère a fait l’objet d’un enlèvement et est détenu quelque part contre son gré (gémellité oblige, on ne peut que faire confiance à l’intuition de Paul).
Et les voilà partis tous les deux pour découvrir ce qui est arrivé à Eric.
Puis de voiture en avion, de France en Irlande, les deux personnages vont rencontrer une jeune femme qui va rejoindre leur équipe.
Le style de l’auteur
Deuxième livre pour moi de cet auteur et franchement je ne suis encore pas déçue.... Pour les fans de thrillers assez noirs et surtout psychologiques, foncez sur les deux livres de Mehdy Brunet aux éditions Taurnada. Un petit prix pour un max de plaisir.
Un livre qui comprend de nombreux chapitres courts.
Un texte aéré et une écriture fluide font de cette histoire une lecture agréable.
Il peut se lire indépendamment du_ premier "Sans raison" mais compte tenu de certains rappels, il est préférable de les lire dans l’ordre.
Dans ce tome, l’auteur plonge dans le lecteur dans les entrailles du plus noir de l’être humain, dans la vengeance et la haine de l’homme.
Il va construire son intrigue autour des femmes ayant subi un traumatisme quasi identique, et se rapprochant pour se venger d’une manière ignoble.
On passe d’une ambiance de course contre le temps, à un environnement glauque, lugubre où le temps est compté et chaque seconde qui passe vous rapproche d’une mort certaine.
L’auteur n’est pas avare de détails en ce qui concerne les séances tortures et les lieux. A aucun moment, on ne peut douter de cette pression et de la violence qui règne autour de chacun des personnages.
Dès la couverture, le lecteur entre dans un scénario auquel il ne pourra ni échapper ni en sortir indemne. Le prologue vient confirmer le thème du livre .
Dans cette opus j’ai vraiment apprécié l’intégration de la gémellité entre deux personnages, qui a rendu plus crédibles à mon sens les propos de Paul. On ne peut que comprendre les ressentis de ce dernier.
Quant au personnage de Josey, il est vraiment très travaillé, et l’auteur nous démontre que le chagrin peut détruire une personne jusqu’à l’amener à un point de non-retour, quitte à y laisser des plumes ou à s’éloigner de sa famille, qui dans ces moments-là est mise entre parenthèses.
Entre chaque ligne, et chaque mot, on ressent la souffrance absolument invivable de Josey et on ne peut qu’espérer que ce dernier puisse un jour vivre normalement en laissant le passé derrière lui.
Un plongeon dans une histoire terrifiante où le passé est la source de l’intrigue (que ce soit du côté des criminels ou du côté des poursuivants).
mimi85600 12 mars 2019
Le fruit de ma colère - Mehdy Brunet
Après son excellent premier roman " Sans raison ", Mehdy Brunet signe un nouveau thriller percutant, sombre, violent et passionnant.
Avec son titre parfaitement choisi, " Le fruit de ma colère " vous propulse quelques mois après le premier opus et vous embarque à nouveau avec Paul Ackerman, le policier qui avait enquêté sur la disparition de la femme et de la fille de Josey Kowalsky que vous retrouvez aussi . Ici les rôles sont inversés : c’est Paul qui demande son aide à Josey pour retrouver Eric son frère jumeau disparu. L’histoire alterne donc entre leur course contre la montre et la captivité d’Eric.
Et tout comme "Sans raison", dès lors que vous tournez les premières pages de ce roman, vous ne pouvez plus vous arrêtez, pris dans cette spirale infernale avec ces personnages à la psychologie toujours aussi précise, complexe et travaillée. Mais " Le fruit de ma colère " c’est tellement plus qu’une simple histoire de disparition puisque l’auteur y mêle différentes thématiques d’une main de maître. Je vous laisse découvrir lesquelles au fil de votre lecture, il serait dommage de vous les spoiler.
Le style est toujours aussi agréable, fluide et les chapitres s’enchaînent sans même que vous ne vous en rendiez compte. Il n’y a pas de temps mort, pas de répit, pour ces deux hommes liés par un passé commun et dont les blessures sont encore à vif. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais si j’ai un tant soit peu piquée votre curiosité alors foncez. Toutefois, n’oubliez pas de commencer par " Sans raison " pour une meilleure appréciation des personnages principaux.
Vous l’aurez donc compris, j’ai adoré ce second thriller autant que j’avais adoré le premier. Mehdy Brunet est un auteur talentueux que je ne manquerai pas de suivre de très près désormais.
Merci aux Editions Taurnada pour l’envoi de ce roman.
Des plumes et des livres 9 mars 2019
Le fruit de ma colère - Mehdy Brunet
Dans Le Fruit de ma Colère, nous suivons les péripéties de Paul Ackerman et de Josey Kowalsky pour retrouver le frère jumeau d’Ackerman : Eric.
Dès le prologue, le thriller devient addictif, on veut comprendre comment Eric s’est retrouvé dans cette situation et si son frère et Kowalsky vont le retrouver… vivant.
Le Fruit de ma colère est un thriller très très bien pensé et superbement écrit. J’ai eu du mal à le lâcher. Seule la fatigue de mes yeux l’a emporté, sinon je l’aurais certainement lu d’une traite. L’alternance des histoires des personnages donne un rythme très soutenu et palpitant. Le lecteur est ballotté d’un récit à l’autre dans les secrets des auteurs de l’enlèvement d’Eric à l’avancée des recherches du duo Ackerman / Kowalsky, en passant par d’autres personnages secondaires tout aussi intrigants.
Autre point fort de ce thriller : le « méchant » n’est pas un homme mais une femme. C’est tellement rare dans les romans que ce point me semble important à être souligné. Une personne tellement narcissique et perverse est magnifiquement écrite dans ce livre. Bravo à l’auteur !
Je ne connaissais pas l’auteur Mehdy Brunet avant que Joël des Editions Taurnada me propose de lire Le Fruit de ma Colère. Par la suite j’ai découvert que les protagonistes (Kowalsky et Ackerman) de cette histoire avaient déjà un autre livre en commun : Sans raison… que je n’hésiterai pas à lire.
Maks 9 février 2019
Le fruit de ma colère - Mehdy Brunet
"Le fruit de ma colère" est un thriller nerveux et empli de suspense.
Nous suivons en parallèle 2 frères jumeaux, l’un enfermé dans un lieu inconnu, brimé et torturé, et l’autre jumeau qui le recherche suite à sa disparition. Le fond de l’histoire est assez effrayant et nous donne matière à réfléchir sur les rapports de pouvoir et d’égalité homme/femme. La fin est un des atouts de l’histoire et m’a vraiment étonné.
Les personnages sont intéressants (même si j’aurais aimé en savoir plus au début de l’histoire sur deux des personnages, mais je n’ai pas lu le premier tome et j’ai donc été un peu pénalisé de ce côté là. Attention pas d’inquiétudes, le roman se suffit à lui-même et peut être lu indépendamment).
L’écriture est fluide, nerveuse, les chapitres sont courts et permettent une alternance rapide entre l’histoire de chacun des jumeaux, cela donne la sensation d’urgence qu’il faut dans ce genre de récit et nous met à l’abri de tout ennui.
Pour les lieux nous sommes sur Paris puis en Bretagne pour finir en Ecosse, nous ne pouvons pas nous attarder sur les possibles paysages de par cette urgence qui caractérise le livre mais cela n’a finalement ici que peu d’incidence.
Les amateurs de thrillers et de suspense apprécieront de toute évidence cette lecture.
Sharon 8 février 2019
Le fruit de ma colère - Mehdy Brunet
Je découvre avec ce livre l’univers de l’auteur. Le fruit de ma colère est une suite, sans en être une : nous retrouvons Paul Ackerman et Josey Kowalsky, des personnages de Sans raison, mais il n’est pas besoin d’avoir lu ce dernier roman pour apprécier celui-ci, les deux enquêtes sont indépendantes. Ce qui ne l’est pas, en revanche, c’est le lien très fort que Paul et Josey ont noué dans le premier tome, au point que Josey accepte tout de suite de prêter main fort à Paul quand celui-ci fait appel à lui. L’un comme l’autre savent qu’ils sont capables de tout tenter pour parvenir à leurs fins. Un peu effrayant, si on y réfléchit, parce que l’on sait qu’ils ne vont pas hésiter à s’exposer, et à foncer.
Mais ce à quoi ils doivent faire face l’est également, comme nous pouvons le découvrir dans les pages qui sont consacrés à Eric, le jumeau de Paul, avocat de son état, enlevé et séquestré. Il n’est pas le seul. Et de s’interroger sur ce qui l’a amené là, lui, l’avocat pas si différent des autres, si ce n’est qu’il est un bon avocat. Autre moyen d’en savoir un peu plus sur Eric, le lien qui l’unit à son frère jumeau. L’on peut y croire ou pas, mais j’ai aimé ces pages dans lequel on ressent cet amour entre les deux frères.
S’il n’y avait que l’amour, mais il est aussi la colère, et ce qu’elle peut entraîner, le désir de vengeance. Certaines scènes, violentes, sont réellement inquiétantes. Il n’empêche : les pages de ce roman se tournent toutes seules, parce que j’ai vraiment voulu savoir ce qui allait arriver à nos deux enquêteurs. Leur quête les mènera loin, leur volonté de contrecarrer leurs adversaires les fait foncer tête baissée – parce que le temps leur est compté, parce qu’ils suivent les indices, les pistes qui s’offrent à eux. Pas facile quand on se retrouve confronté à quelque chose de plus vaste que ce qui était prévu.
Un troisième ouvrage avec ces personnages ? Si c’était le cas, je le lirai avec plaisir.
Les lectures de Maryline 19 décembre 2018
Le fruit de ma colère - Mehdy Brunet
Le prologue annonce direct la couleur : âmes sensibles, s’abstenir ! Il va y avoir du sang, des morts, de la torture et donc des frissons... Tout ce que j’aime !
Nous suivons deux hommes (un ancien flic et un veuf) dans une course-poursuite contre-la-montre ! En effet, le frère jumeau de l’ex-flic a disparu et ce dernier est persuadé qu’il est en grand danger. Ils décident de s’associer pour trouver les coupables et surtout, sauver Éric, la victime. Le suspense est au rendez-vous, les frissons également. En même temps, nous sommes également avec le kidnappé qui tente de comprendre ce qui lui est arrivé et ce qu’il fait désormais enfermé avec d’autres hommes dans de petites cages. Tous les jours, ils assistent, impuissants, à la mise à mort d’un des détenus en priant pour ne pas être le prochain.
Mais ce thriller n’est pas seulement ça. Des femmes sont aussi mises à l’honneur. Toutes ont subi des sévices par le passé, toutes ont vécu l’horreur ! Et si ce n’était pas cela le point de départ de toute cette affreuse mise en scène ? On découvre la vérité petit à petit, au fil des pages que nous tournons sans les voir tellement nous avons besoin de savoir si Éric sera sauvé.
Au fil des pages on en apprend un peu plus sur les deux personnages de Paul et Josey et on comprend pourquoi ils ont décidé de s’associer pour cette quête. Mais j’ai compris seulement à la fin (quand l’auteur parle de son premier roman) qu’en fait, leur histoire a débuté dans "Sans raison", ce précédent roman de l’auteur. Bon, je suis la preuve qu’ils se lisent indépendamment l’un de l’autre puisque, même si ce sont les même personnages, c’est une toute autre histoire ici. Mais je vais tout de même essayer de lire le précédent afin de mieux les comprendre et surtout, parce qu’ils m’ont donné envie de découvrir cette histoire qu’ils ont vécu ensemble.
Lu en une après-midi, ce thriller se déroule à une vitesse folle, on ne peut pas lâcher les pages tellement on est pris dans cette course folle et on attend le dénouement avec impatience. Et en plus, j’ai bien l’impression que l’auteur nous réserve un troisième opus parce que la fin nous laisse envisager d’autres aventures avec Paul et peut-être Josey... A suivre donc !
Merci à Babelio et sa masse critique de m’avoir permis de découvrir cet auteur !
Sangpages 17 septembre 2018
Le fruit de ma colère - Mehdy Brunet
J’avais adoré Sans raison…, c’est donc les yeux fermés que je me suis lancée dans cet opus qui est, en quelque sorte, une suite puisqu’on y retrouve les mêmes personnages. Il n’est pas indispensable d’avoir lu le premier pour s’attaquer à celui-là, mais vous vous en doutez, c’est mieux !
Paul Ackerman qui avait aidé Josey Kowalsky après le meurtre sordide de sa femme et de sa fille a quitté la police. Son frère jumeau, Eric, a disparu sans explication et il ne voit qu’une solution : se déplacer à Bilbao où Josey se cache désormais avec son fils pour solliciter son aide.
Josey ne vit pas mais survit tant bien que mal à l’horreur de son passé. Il accepte d’aider Paul pour rendre la pareille ou, peut-être, pour faire perdurer cette haine dans laquelle il est embourbé jusqu’au cou. Commence alors une course contre la montre pour retrouver Eric d’autant plus qu’ils n’ont qu’une seule piste...La disparition a pris naissance dans un cabaret.
On rentre direct dans l’histoire. Des chapitres courts, un rythme savamment soutenu. On navigue entre l’enquête de Paul et Josey en duo de choc bientôt rejoint par Léa et Eric séquestré dans un lieu étrange avec plusieurs autres hommes... enfermés dans des cages comme dans un zoo.
Difficile de parler du ressenti sans spoiler mais la trame est excellente et rondement menée, l’idée est clairement géniale. Le personnage de Josey s’étoffe, prend de la dimension. Tout comme celui de Paul et c’est un régal.
Par contre, l’atmosphère est sensiblement différente du premier, "Sans raison..." (Je n’imaginais d’ailleurs pas de suite). Bien que la vengeance reste un fil rouge, l’histoire est différente, non répétitive et se pose en suite quasi logique. C’était pas gagné !!
Le fruit de ma colère ou quand le féminisme dépasse l’entendement. Quand la douleur et la souffrance se transforme en haine et conduit à des extrêmes qui font passer la limite...à ne pas dépasser
Le fruit de ma colère, c’est un rebondissement final inattendu où le titre prend tout son sens et un final, d’ailleurs, excellent comme je les aime.
Mais en fait, est-ce là, le mal ou le mâle ?
Un livre que je vous recommande vivement et vous assure de passer un excellent moment 🙂
Le Monde de Marie 5 avril 2018
Le fruit de ma colère - Mehdy Brunet
L’auteur nous offre avec cette nouvelle parution un récit tout aussi prenant que percutant. Une histoire qui est la suite de "Sans raison" et, bien qu’elle puisse se lire indépendamment, je pense qu’il est important de les lire dans l’ordre afin de bien comprendre la psychologie des protagonistes.
Une nouvelle fois, l’auteur donne le ton dès le prologue. Dès ces premières pages tournées, on est embarqué dans l’intrigue et il devient vite impossible de lâcher l’ouvrage. Aussi parce que j’ai été heureuse de retrouver Josey, cet homme qui m’a énormément touché dans "Sans raison". C’est son passé qui a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Un homme qui n’est plus tout à fait lui-même mais qui est pourtant le plus à même de comprendre la détresse de Ackerman et donc de l’accompagner dans ses recherches.
Ici, les bourreaux seront des femmes qui vont faire naître en nous des sentiments contraires. On aura envie de les haïr et en même temps, une fois que l’on connaît les fondements de leurs agissements, de leur vengeance, on ne pourra que ressentir de l’empathie et de la peine. Mais voilà, elles sont allées bien au-delà de la simple vengeance et l’ensemble de leurs actes ne sont plus justifiés. Elles en sont devenues d’autant plus dangereuses et redoutables. Perverses même dans leurs actes. J’ai adoré ce point de complexité et le fait de me sentir chamboulée dans mes sentiments.
La plume de l’auteur, toute en fluidité, nous emporte dans un récit addictif qui nous happe de la première à la dernière ligne. Avec des scènes de tortures glaçantes, percutantes, perverses et vicieuses. On voudrait détourner le regard tant on s’imagine bien les passages décrits. Même dans l’horreur, on est captivé et tenu en haleine.
L’intrigue est bien ficelée et le déroulement bien agencé. Avec de belles révélations et de bons rebondissements. Une enquête palpitante, semée d’embûches et de dangers qui donnent lieu à de belles scènes d’action. Au fil des pages, le lien entre Josey et Ackerman devient plus fort. Ensemble, ils seront prêts à tout pour retrouver son frère jumeau.
Un coup de cœur.
Louison Lit 28 mars 2018
Le fruit de ma colère - Mehdy Brunet
Le fruit de ma colère. Je découvre Mehdy Brunet avec Le fruit de ma colère et comment vous-dire que je vais aller me précipiter pour lire « Sans raison » et retrouver ainsi le personnage du flic brisé et bien abîmé de Josey Kowalsky. J’ai été percutée par ce thriller extrêmement bien pensé et bien écrit, complètement prenant. Je me suis pris une grande claque, impossible de le poser sans l’avoir terminé. L’action, le suspense, le retournement, tout cela nous emporte à un rythme soutenu. Une façon de passer de l’histoire des uns à l’histoire des autres sans prévenir qui te laisse juste KO. Je me suis sentie malmenée dans les geôles et lire les descriptions c’était souvent difficile mais tellement prenant à la fois. De temps en temps j’ai eu besoin de poser le livre sur mes genoux et de prendre une ou deux grandes respirations pour calmer les battements de mon cœur. Nous allons suivre l’alliance sacrée de Kowasxki et d’Ackerman ancien flics, dans leur tentative de retrouver le frère jumeau disparu de ce dernier. Une troisième personne viendra ce joindre à ce duo pour en faire un trio détonnant. Ce que j’ai aimé c’est les personnages crus et bruts de décoffrage dans leur douleur, leur colère et leur angoisse. L’image de la femme ressort ici écornée et j’ai apprécié que pour une fois le méchant soit une méchante c’est suffisamment rare pour en parler. On ne rencontre pas tous les jours une perverse narcissique de ce niveau dans les thrillers alors bravo à l’auteur pour la finesse et la perversion de ce personnage. Un vrai coup de cœur pour ce thriller haletant à souhait. Bonne lecture.