- Auteur : Alain Decker
Et le gagnant est...
Créé par les Éditions Robert Laffont et Le Figaro magazine, le Grand Prix des Enquêteurs 2023 a été attribué à Alain Decker pour Jours de ténèbres, un roman qui nous entraîne dans un étrange brouillard en Californie. Il a donc été choisi parmi les 200 manuscrits qui étaient en lice.
Voici la présentation du livre
Jours de ténèbres
Le printemps s’installe à San Diego, en Californie, mais un brouillard opaque s’est emparé de la ville. Le corps d’une jeune Suédoise fraîchement débarquée à l’université internationale est retrouvé sauvagement mutilé, première pièce d’un puzzle macabre, obscur et sanglant. Avec l’aide d’Alex Craddock, son coéquipier, et de Sue Baker, sa compagne journaliste, le lieutenant Elvis Cochran se lance dans une course contre la montre à la poursuite de Fog, un tueur en série féru d’histoire des États-Unis qui semble avoir toujours une longueur d’avance. C’est le début d’un jeu de piste aussi dangereux que haletant, dans un brouillard de plus en plus épais…
Grand voyageur et globe-trotter, Alain Decker a vécu aux États-Unis et étudié à l’université de San Diego (Californie). Après un tour du monde de deux ans, il est revenu s’installer en France il y a une vingtaine d’années et vit aujourd’hui en Normandie, où il travaille dans l’univers de l’enseignement supérieur et du tourisme. Jours de ténèbres est son premier roman.