- Auteurs : Yann, Olivier Schwartz, Jane Harper, Céline Denjean, Benoît Séverac
- Editeurs : Marabout, Calmann-Lévy, Dupuis, Glénat BD, Didier Jeunesse Éditions, La manufacture de livres
Découvrez les lauréats de la 23e édition du Festival polar de Cognac !
Les jurys du 23e Festival polar de Cognac ont dévoilé les six romanciers et auteurs de bandes dessinées lauréats.
– Céline Denjean a remporté le Polar du meilleur roman francophone avec Le Cheptel publié en janvier 2018 chez Marabout.
– Jane Harper a été récompensée par le Polar du meilleur roman international pour Sauvage paru chez les éditions Calmann-Lévy qui nous plonge dans la nature impitoyable australienne...
– En jeunesse, David Moitet a reçu le Polar du meilleur roman jeunesse pour Le Dossier Handle chez Didier Jeunesse, dans lequel un adolescent témoin de l’assassinat de ses parents cherche à retrouver les tueurs dans le Montana, aux Etats-Unis.
– Côté bande dessinée, le Polar du meilleur album dans la catégorie "série" a été décerné au scénariste Yann et au dessinateur Olivier Schwartz pour Les bijoux de la Bégum, premier tome de la série Atom agency paru chez Dupuis. Le Polar du meilleur album dans la catégorie "one shot" a été remis au duo Benoît Vidal et Borris pour Charogne publié chez Glénat.
– Pour clôturer le festival, le prix du Roman noir des bibliothèques et des médiathèques de Grand Cognac a été attribué à Benoît Séverac pour 115 paru en 2017 à La Manufacture de livres.