- Auteur : Anne PERRY
- Editeur : 10 / 18
- Date de sortie : 14 novembre 2019
- ISBN : 226407468X
- EAN : 9782264074683
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Zazaboum 6 août 2023
Le Curieux Noël de Mrs Ellison - Anne Perry
Histoire de Noël de 2019.
J’aime bien, en général, ces petites enquêtes qu’Anne Perry écrit chaque année pour cette période.
Dans celui-ci Mrs Ellison, la grand-mère de Charlotte Pitt, reçoit un pudding fourré avec un boulet en plomb de la part du petit-fils d’une de ses anciennes amies qui lui demande de l’aide pour la disculper des rumeurs l’accusant du meurtre de son mari, 20 ans auparavant. Il était avocat et devait défendre un médecin soupçonné du viol et du meurtre d’une adolescente.
Cette fois-ci l’enquête est plus substantielle que pour d’autres histoires, même si elle est rapidement résolue mais tous les faits existaient depuis 20 ans, il a suffit de les rassembler. Bien que le sujet profond soit la domination masculine et le rabaissement des femmes à de simples objets, j’ai trouvé qu’il y avait trop de répétitions sur le fait que le défunt Mr Ellison était violent et sadique.
Même si cette douleur est le principal moteur dans le combat de Mrs Ellison pour confondre le vrai meurtrier et pousser les femmes à s’affirmer et se reconnaître victimes, vu le petit nombre de pages c’était un peu trop souvent dit et cela a plombé ma lecture !