- Réalisateur : Tomas Alfredson
- Acteurs : Chloë Sevigny, Val Kilmer, Michael Fassbender, Charlotte Gainsbourg, James D’Arcy, Rebecca Ferguson, J.K. Simmons
- Genre : Thriller
- Date de sortie : 29 novembre 2017
- Durée : 1h59mn
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Lorsque le détective d’une section d’élite enquête sur la disparition d’une victime lors des premières neiges de l’hiver, il craint qu’un serial killer recherché n’ait encore frappé. Avec l’aide d’une brillante recrue, il va tenter d’établir un lien entre des dizaines de cas non élucidés et la brutalité de ce dernier crime afin de mettre un terme à ce fléau, avant la tombée des prochaines neiges.
spitfire89 14 octobre 2023
Le Bonhomme de Neige - Tomas Alfredson
Adaptation Jo Nesbø avec un bon casting, du suspense des rebondissements et de la tension, Fassebender en flic cabossé à la ramasse est impeccable, Charlotte Gainsbourg comme souvent en femme fragile et usant de ses charmes pas de surprises de la voir dans ce registre, Rebecca Fergusson en flic dissimulatrice, on retrouve aussi d’autres grand noms au casting. Un film bien moins intense que le roman, des passages bâclés. Le visuelle permet de dépeindre dans son esprit le roman.
Chineuse Deculture 1er août 2022
Le Bonhomme de Neige - Tomas Alfredson
Une adaptation qui surprend par son inégale qualité. Une mise en scène et une photo parfois extremement léchées notamment pour la scène de fin, mais un montage brouillon qui met aisément sur la piste. La musique appuyée parasite aussi le suspense.
Sylvie Belgrand 8 décembre 2020
Le Bonhomme de Neige - Tomas Alfredson
À mon avis, Jo Nesbø méritait bien mieux que cette adaptation pâlichonne. Les acteurs font de leur mieux, et heureusement qu’ils ont du talent pour sauver un peu l’affaire. J’aime tellement Harry Hole, sa désespérance, son humanité, et son incroyable capacité à se coller dans une merde noire et à s’en sortir que, peut-être j’attendais un peu trop de ce bonhomme de neige.
Tiens, je vais relire le bouquin, ça me fera du bien.