Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La théorie Gaïa - Maxime Chattam

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La Terre, dans un futur proche...
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : multiplication des catastrophes naturelles, instinct de prédation en pleine recrudescence, accroissement exponentiel des tueurs en série... La planète se meurt et nous sommes son cancer.
L’Humanité est son propre virus.
Appelés d’urgence par la Commission européenne, un couple de chercheurs prend conscience du chaos qui s’annonce. Dans un monde livré aux éléments, où toute la violence de l’homme semble éclater soudain, le secret d’État se révèle explosif. Inavouable.
Survivront-ils ?
Survivrons-nous ?

Vos #AvisPolar

  • nathalie gonnachon 20 août 2018
    La théorie Gaïa - Maxime Chattam

    Livre trés bien fait on es trés vite pris dans l’histoire et plus on avance plus on es effrayee on se dit comment c’est possible j’ai vraiment adoree

  • ju_se_livre 9 juillet 2019
    La théorie Gaïa - Maxime Chattam

    Ça c’est le genre de livre qui une fois commencé, te fait deserter toute vie sociale, qui peut te rendre légèrement agressive si on vient te parler au beau milieu d’une scène importante et qui te fait coucher à pas d’heure parce que le dénouement est proche. Du grand Maxime Chattam quoi !

    Mais quelle imagination ! On se retrouve tout de suite embarqué dans une histoire de fou. Pas de repos pour le lecteur, Mr Chattam met directement les pieds dans le plat en créant un suspense qui va crescendo.
    D’un côté Peter et Ben. De l’autre Emma. Séparés pour mettre en lumière des recherches scientifiques. Eux même ne savent pas dans quoi ils s’embarquent. Et ils vont amèrement le regretter. C’est astucieux de couper son histoire en deux. Car quand on vit une partie de l’histoire avec l’un des personnages, le chapitre se termine inévitablement sur une suspense haletant où il faudra attendre quelques pages pour le retrouver.

    Ce que j’aime dans cette saga, c’est qu’on se retrouve avec une histoire de dingue qui fout les jetons parce qu’ultra réaliste. C’est la force de Mr Chattam. Et certains retournements de situation m’ont laissée bouche bée. Même si cette histoire était vraiment excellente j’ai quand même une préférence pour le premier tome Les arcanes du chaos qui m’avait réellement fait découvrir tous les talents de l’auteur.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.