La nef des damnés - Viviane Moore

Notez
Notes des internautes
1
#AvisPolar
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

La Sicile est au bout du voyage quand débute ce troisième volet de La Saga de Tancrède le Normand. Mais un navire rôde, menaçant, inquiétant, à l’image de celui qui le dirige et qui se fait appeler le Diable de la Seudre. Un homme qui n’en est presque plus un et qui, assoiffé de vengeance, risque fort de ne pas emprunter seul la route qui le mène vers l’Enfer.

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • 1001histoires 15 mars 2019
    La nef des damnés - Viviane Moore

    "L’épopée des normands de Sicile" : tome 3 , suite du voyage de Tancrède vers la Sicile , voir ici le 2ème tome.

    La nef des damnés : après avoir franchi les Colonnes d’Hercule ( Gibraltar ) le knörr de Tancrède d’Anaor et de Hugues de Tarse et l’esnèque des guerriers fauves naviguent sur la Mer Intérieure ( Méditerranée ) . Le mystérieux et menaçant bateau vert reste aux aguets dans leur sillage. Mais le danger immédiat est représenté par un dromon , gigantesque galère ( deux cents rameurs ) , puissamment armé , protégé par une carapace de métal . Venu d’Iffriquya ( Afrique ) , les barbaresques ont une sinistre réputation et les deux navires normands , séparés par une tempête , paraissent bien frêles face à cette menace .

    Hugues de Tarse organise la résistance . Face à la puissance du dromon , il oppose la ruse . Le combat est un véritable moment d’anthologie : manoeuvres navales expertes , volées de flèches , catapultes , arbalète géante ( baliste ) , feu grégeois ravageur . Hugues de Tarse se révèle être un redoutable marin , Tancède un courageux meneur d’hommes et Eleonor de Fierville un maître archer ! Alors que l’incendie dévore le dromon et que même la mer s’enflamme , la victoire des normands a un goût amer , les bateaux sont très endommagés . Il y a des morts et des blessés graves , parmi ces derniers Magnus le Noir , le chef des guerriers fauves .

    Une escale sur les îles Baléares , désertes , ne permet pas de réparer les bateaux ni de guérir les blessés . La seule solution est de rejoindre l’île de Cabor Ros au large d’Hyères ( île du Levant - attention la carte au début du livre est erronée ... ) . Un monastère y a été fondé et il abrite un moine dont les talents de guérisseur sont reconnus . L’escale s’annonce réparatrice . Elle sera pleine de dangers avec des moines énigmatiques , des découvertes macabres et bientôt de nouveaux combats . Et puis , qu’est devenu le bateau vert , la nef des damnés ?

    Combats épiques , énigmes complexes , suspense , rebondissements sont au rendez-vous .

    Fin mai 1156 , le knörr et l’esnèque accostent à Syracuse en Sicile . Eleonor doit rejoindre l’époux qui lui est imposé et qu’elle n’a jamais vu ....

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.