- Auteur : Patricia MacDonald
- Genre : Polar
- Editeur : Le Livre de Poche
- Date de sortie : 4 mars 2015
- ISBN : 2253092940
- EAN : 978-2253092940
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Plusieurs mois après la disparition de ses parents dans un accident de voiture, Alex est de retour chez elle. Elle se sent seule au monde, jusqu’à la lecture d’une lettre que lui remet le notaire. Alex découvre ainsi que, encore adolescente, sa mère a donné naissance à une petite fille et qu’elle l’a confiée à l’adoption. Passé le choc de la nouvelle, Alex part sur les traces de Dory, cette « sœur de l’ombre » dont elle ignore tout, sinon qu’elle purge une peine de prison pour meurtre. Elle décide de l’aider et de mener sa propre enquête. Mais les doutes l’assaillent peu à peu et, quand c’est sa vie qui se trouve en danger, elle doit se résoudre à affronter les secrets obsédants du passé... Semant le trouble en virtuose, jouant avec nos peurs inavouées, Patricia MacDonald se révèle ici au sommet de son art.
dallasmckena 9 décembre 2022
La Soeur de l’ombre - Patricia MacDonald
Quand Alex revient habiter dans la demeure familiale après la mort de ses parents, c’est le choc : elle apprend qu’elle a une soeur et que celle-ci est en prison. Alex qui croit en l’innocence de Dory fait tout pour l’aider, mais peu à peu le comportement étrange de sa soeur la fait douter. A-t-elle accueilli une meurtrière chez elle ?
C’est mon premier roman de l’auteure et j’ai adoré
Alex est brisée par la mort de ses parents, elle tente de reprendre goût à la vie en se trouvant un travail qu’elle aime. Elle est choquée d’apprendre qu’elle a une soeur, mais en mémoire de sa mère elle fait tout pour aider Dory, pour le meilleur et pour le pire. Elle est aussi forte que fragile. J’ai beaucoup aimé suivre son évolution
Dory est sacrément flippante, elle a des actions et des paroles qui m’ont fait froid dans le dos mais bizarrement j’ai adoré son côté "psychopathe". J’ai même totalement compris ce personnage abîmé par la vie.
L’enquête est assez addictive, il y a pas mal de suspects, tous plus flippants les uns que les autres et les rebondissements inattendus sont assez nombreux. J’ai trouvé le coupable mais je n’avais pas du tout le bon mobile, j’ai découvert toute l’histoire en même temps qu’Alex et la vérité est juste dingue