Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Dernière Énigme - Agatha Christie

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lorsque Gwenda avait vu la villa, elle n’avait pas hésité une seconde. C’était exactement ce qu’elle cherchait. Démodée peut-être, mais charmante... Gwenda s’y était sentie chez elle dès le premier instant. Pour un peu, cette maison aurait pu être celle de son enfance : chaque pièce lui évoquait des souvenirs confus... Son imagination lui jouait des tours, bien sûr. Comment pouvait-elle reconnaître cet endroit puisqu’elle n’avait jamais mis les pieds en Angleterre auparavant ? Pourtant, tout lui était familier...
Pourquoi s’était-elle sentie glacée de terreur en regardant dans le hall, du haut de l’escalier ? Pourquoi ? La villa était-elle hantée ? Ou bien Gwenda devenait-elle folle ?

Première publication en VO en 1976.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Isabelle MAURETTE 2 février 2023
    La Dernière Énigme - Agatha Christie

    Un roman écrit pendant la Seconde Guerre mondiale mais paru en 1976 à titre posthume. C’est le dernier roman qui met en scène Miss Marple, qui ne meurt pas ceci dit, afin de rassurer les aficionados qui n’aiment pas voir mourir leurs héros !!

    Je fais partie des personnes qui préfèrent les romans avec Miss Marple, Poirot ayant tendance à me hérisser et Hastings à m’irriter, parfois !

    Dans celui-ci une jeune femme cherche à acheter une maison dans le sud de l’Angleterre, arrivant de Nouvelle-Zélande. Ses sensations lui donnent l’impression de reconnaître une maison comme étant la sienne, maison qu’elle achète peu de temps avant l’arrivée de son époux.

    Le décès qui suscite les recherches n’est pas récent mais habilement mise en scène par des souvenirs de petite enfance qui apparaissent petit à petit à Gwenda. Elle va enquêter sur ce passé qui se dévoile à elle, aidée par son mari et épaulée par Miss Marple et son bon sens, sans parler de son carnet “mondain” et son écoute attentive !

    Bon sens que j’apprécie plus particulièrement car toutes les solutions qu’elle émet découlent de réflexion, de connaissance des êtres humains, d’un peu de jugeote et non pas d’indices qui me sont souvent hermétiques avec Poirot.

    Une histoire sympathique qui laisse une bonne place aux personnalités et à la psychologie.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.