- Auteur : Jørn Lier Horst
- Editeur : Gallimard / La Série noire
- Date de sortie : 7 mars 2019
- EAN : 978-2072695056
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Un homme mort depuis quatre mois retrouvé devant sa télé allumée ; un autre dans une forêt de sapins avec, dans la poche, un prospectus sur lequel la police retrouve les empreintes d’un tueur en série américain, c’est bien plus qu’il n’en faut pour lancer Line Wisting, journaliste à VG, et son père William, inspecteur de la police de Larvik, dans des enquêtes dont ils ne peuvent mesurer les conséquences... A quelques jours de Noël, par moins quinze et sous la neige, va s’engager une des plus incroyables chasses à l’homme que la Norvège ait connues.
Bill 28 octobre 2021
L’Usurpateur - Jorn Lier Horst
Je n’ai pas attendu très longtemps avant de me plonger dans le troisième opus des enquêtes de l’inspecteur William Wisting, héros norvégien de Jorn Lier Horst..
Noël approche, et c’est une découverte macabre qui attend une famille de partie couper son sapin : un cadavre.
l’équipe de William Wisting va mener l’enquête pour l’identifier et découvrir les causes du décès.
Dans le même temps, Line. la fille de William, journaliste à VG, décidé d’écrire un article sur la solitude des personnes âgées, après qu’on des voisins de son père est retrouvé mort 4 mois après son décès.
Un roman où des fils épars se retrouvent et tissent un roman fluide et profond.
Une belle écriture, des personnages attachants, une belle composition et la découverte de la vie quotidienne norvégienne, au gré des repas pris en famille par les deux héros de cette série.
D’autres romande Jorn Lier Horst m’attendent dans ma liseuse. Je m’y plonge très vite.
LeslivresdePauline 20 juillet 2021
L’Usurpateur - Jorn Lier Horst
3ème tome des enquêtes de l’inspecteur Wisting ! Dans ce volet, un cadavre est découvert dans une forêt de sapins avec, dans sa poche, une publicité portant les empreintes d’un tueur en série recherché par le FBI depuis plus de 20 ans. En parallèle, nous suivons sa fille, Line, qui elle a décidé d’écrire un article sur la solitude des personnes âgées suite à la découverte du cadavre d’un de ses voisins, mort depuis plus de 4 mois devant sa télévision sans que personne ne remarque son absence..
Encore une bonne enquête de William Wisting même si le dénouement était un peu trop prévisible à mon goût. J’ai grand plaisir à suivre cette série qui devrait plaire à tous les amateurs de polars nordiques !