Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’Enquêteur agonisant - Leif Gw Persson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le chef d’œuvre de Leif GW Persson, élu « meilleur roman policier scandinave » de l’année (Glass Key Award), met en scène le légendaire inspecteur Lars Martin Johansson, surnommé « l’homme qui voyait dans les coins », enquêtant depuis son lit d’hôpital.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 30 juin 2023
    L’Enquêteur agonisant - Leif Gw Persson

    Un coup de cœur pour ce roman publié en 2010 en suédois sous le titre original "Den döende detektiven". L’histoire de "L’enquêteur agonisant" commence lorsque Lars Martin Johansson, chef de la Police suédoise maintenant à la retraite survit à un accident vasculaire cérébral. Il paie le prix de ses excès bonne bouffe, bon vin et stress professionnel. Avec sa tension artérielle dangereusement élevée, son cœur pouvait lâcher à la moindre excitation. Pourtant cela ne va pas l’empêcher de se plonger dans un cold case. Avec son état de santé précaire, Johansson se sent investi pour trouver enfin le coupable, c’est peut-être sa dernière chance. L’affaire concerne le meurtre de Yasmine, une petite fille de neuf ans, survenu en 1985, malgré tous les efforts déployés, le meurtre n’a jamais été résolu. À travers des flashbacks, des entretiens et des recherches approfondies, Johansson tente de reconstituer les événements de l’époque et de découvrir la vérité. Il se plonge dans les détails de l’enquête d’origine et remet en question les conclusions initiales. Au fur et à mesure qu’il progresse, il se rend compte que des erreurs ont été commises et que des indices cruciaux ont été négligés. "L’enquêteur agonisant" explore les thèmes de la justice, de la culpabilité et de la recherche de la vérité, tout en offrant une critique du système judiciaire suédois. Avec une approche réaliste et une connaissance approfondie du système judiciaire suédois ce roman est un véritable chef-d’œuvre du genre. On y trouve un style très humain, une narration complexe, une intrigue passionnante et une réflexion profonde et perspicace sur la nature de la justice. De l’humour aussi sous la forme des pensées intimes des personnages exprimées en italique. Tout cela porté par des personnages denses et nuancés avec des rebondissements inattendus et une tension croissante. Ce roman a remporté le prestigieux prix Glass Key en 2011, qui récompense le meilleur roman policier scandinave de l’année. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/06/30/39931776.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.