- Auteur : Boyd Morrison
- Editeur : MILADY
- Date de sortie : 22 avril 2016
- ISBN : 2811216863
- EAN : 978-2811216863
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
La brillante archéologue Dilara Kenner mène des fouilles au Pérou lorsqu’elle reçoit des informations cruciales sur la disparition de son père, qui a passé sa vie entière à chercher l’Arche de Noé. Aux côtés de Tyler Locke, ingénieur de l’armée, elle n’a que sept jours, de Los Angeles à Terre-Neuve, pour retrouver l’arche sacrée. Entre de mauvaises mains, son secret pourrait détruire l’humanité… Une lecture sans temps mort. Amateurs du bon vieux Dr Jones et de thrillers ésotériques à la Dan Brown, ce roman d’aventures est fait pour vous.
julien1924 23 septembre 2021
L’Arche - Boyd Morrison
Un bon roman qui se lit très facilement. Pour les amateurs du genre, l’histoire ne les surprendra pas. Le livre s’inscrit dans les classiques du genre. Les ficelles sont les mêmes et il n’y a pas d’originalité de ce point de vue. Vous ne serez pas déçu.
Les codes sont respectés (un héros masculin aventurier, qui échappe à la mort de justesse, une héroïne archéologue qui connait l’archéologie sur le bout des doigts, des aventures rythmées, et bien entendu l’attirance entre les 2.
Le style est fluide et le roman se lit bien. Néanmoins, je ne lirai pas la suite dans l’immédiat.
Dans le même genre, je préfère Steve Berry.
Maks 9 février 2019
L’Arche - Boyd Morrison
L’arche est un thriller archéologique assez sympathique, même si dans le genre il y a mieux, notamment les romans du maître en la matière Clive Cussler ou encore ceux de James Rollins qui dans un style assez similaire nous transporte plus qu’ici.
Pour ce qui est de l’histoire, ça bouge franchement bien, on est souvent dans l’action et l’ennuie n’est pas possible, dommage que le sujet exploité ne soit pas plus approfondi (L’Arche de Noé) et je suis également un peu déçu de la tournure des événements sur la fin.
Les personnages restent des classiques du genre "aventure" mais ne se démarquent pas assez, ni trop bien, ni trop mauvais, je pense que je vais vite oublier le personnage principal si je ne lis pas la suite rapidement.
Une lecture divertissante si vous avez déjà tout lu de Cussler, Rollins, Berry ou encore Gibbins.